S’offrir un vol romantique au-dessus de l’Alsace

Sans titre (64)

Composée d'une grande richesse de paysages, de milieux naturels  et de monuments majestueux comme le célèbre château du Haut-Koenigsbourg, l'Alsace est une région attractive. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une visite aérienne ? À Colmar, l'école de pilotage Alsafly propose de vous faire découvrir le pays d'une façon très romantique.

C'est à bord du Savage Cub, un petit avion biplace, que les couples pourront découvrir l'Alsace sous un nouvel angle, vu du ciel. Piloté par un pilote instructeur, le Savage est un avion ultra léger avec des performances exceptionnelles le rendant particulièrement sécurisé et adapté au vol de montagne. Bien plus qu'un simple baptême de l'air, cette excursion est une véritable visite guidée aérienne. Plus lent qu'un avion classique et plus agile qu'une montgolfière, ce petit avion survole silencieusement le paysage et a la possibilité de passer très près de la surface et de la proximité des édifices. Avec une visibilité exceptionnelle, vous pourrez admirer le paysage et les édifices alsaciennes comme nul part ailleurs, d'autant plus que les circuits sont commentés de manière très détaillé par le pilote.

Alternant coteaux et hauts massifs Vosgien, différentes propositions de circuits sont proposées au départ de Colmar. De 25 à 55 minutes, les vols passent inévitablement par les coteaux du vignoble jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg pour se poursuivre vers les magnifiques paysages des ballons des Vosges et lacs d'altitudes. Et pour ceux qui souhaitent prendre les commandes et s'initier au pilotage, une formule « vol d'initiation » permet de découvrir les premiers aspects du pilotage et le maniement de l'appareil, assisté par un instructeur en double commande. Les conquis se donneront rendez-vous sur l'aérodrome de Colmar en centre Alsace, à proximité immédiate des sites touristiques les plus convoités et à moins de 10 km des crêtes des ballons des Vosges.

turenne

Hôtel Turenne

Pour se remettre de ses émotions, il existe un hôtel, idéalement situé à deux pas du quartier historique et romantique de la « Petite Venise », en plein centre de Colmar. À l'accueil convivial et au cadre typique, l'Hôtel Turenne propose des chambres contemporaines, très confortables et lumineuses.

Partager ce billet