S’évader au cœur de l’hiver à Porto-Vecchio

2012-12-6-06-45-25_istock000003658244largeville-porto-vecchio

Et si au lieu de rester au coin du feu près de la cheminée, vous embarquiez pour la Corse pour une immersion hivernale ? En effet, si cette destination symbolise pour vous les joies de la baignade dans des eaux turquoise, elle vous surprendra également par ses activités à pratiquer au cœur de l'hiver, vous invitant à un dépaysement à travers des panoramas exceptionnels parés de couleurs ocre, mordorées et blanches. L'Ile de Beauté ne démérite en rien face aux destinations prisées pour les sports d'hiver. Prêts pour une escapade romantique ?  Même en plein hiver, Porto Vecchio, la Cité du Sel,  vous accueillera dans une atmosphère chaleureuse et festive. Porto Vecchio se caractérise par la douceur des températures, vous conviant dès lors à prendre un bon bol d'oxygène. En effet, cette ville bénéficie de la protection du relief de l'Ospedale et de la mer Tyrrhénienne.

Entre randonnées et gourmandises

Prenez le temps de flâner dans la ville à la découverte du patrimoine : la Citadelle, la Vieille Ville avec ses petites rues pavées, la Porte Génoise surmontée d'un canon, le Bastion de France, écrin de concerts ou d'expositions culturelles. Au menu, de longues balades sur la plage, main dans la main à contempler l'immensité bleue, des excursions en montagne à la conquête des sommets et l'éveil de vos sens gourmands grâce aux produits et mets de terroir savoureux  que vous dégusterez sur les marchés typiques ! Laissez-vous tenter par un plateau de charcuterie agrémenté de coppa, figatellu et prizuttu et goûtez aux panzarotti, des beignets au riz ou à la pomme de terre, le tout sublimé par une délicieuse liqueur de Myrte. Patinoire, soirées gastronomiques, feux d'artifices, concerts polyphoniques ponctueront votre séjour ! De quoi vous divertir et apprécier le charme de la Corse dans sa mosaïque de facettes.

Hébergement : Hôtel Casadelmar *****

Capture

Pour poursuivre cette échappée idyllique en terre corse, bénéficiez du confort de la Casadelmar, un hôtel de luxe à Porto-Vecchio, niché dans un écrin de verdure avec son parc de 3 hectares où cohabitent dans une subtile alliance des essences méditerranéennes : oliviers, cyprès de Florence, pins parasols, myrte et immortelle vous invitent à déambuler dans un jeu d'ombres et de lumières.

Sa situation idéale, « les pieds dans l'eau » vous permettra de rayonner aux alentours en direction des plages ou du centre-ville en quelques minutes. D'emblée, son architecture minimaliste de bois et de verre, sa décoration épurée et son panorama époustouflant vous plongent dans une ambiance sereine. L'hôtel dispose de 34 chambres et suites ainsi que d'une villa privée, toutes équipées de terrasses panoramiques propices aux rêveries romantiques face à la Grande Bleue. Le voyage en terre corse continue par les sens  au sein du restaurant gastronomique auréolé de ses 2 étoiles au guide Michelin. Le chef italien Fabio Bragagnolo joue avec les produits, en alliant épices, textures et sauces. Vous vous délecterez de cannelloni de denti au tourteau, de filet de veau au combawa… Tout pour satisfaire vos papilles.

Partager ce billet