S’émerveiller ensemble à Colmar

Colmar

C'est le moment ou jamais de visiter Colmar en amoureux. La capitale des Vins d'Alsace est un trésor à visiter tout au long de l'année mais surtout quand l'hiver pointe le bout de son nez ! Explications.

Qu'importe la saison, Colmar à de nombreux trésors à vous faire découvrir. On pense notamment à ses couvents, à son remarquable théâtre, à ses canaux ou encore à ses sublimes maisons moyenâgeuses. Culturellement aussi la ville est intéressante puisqu'elle abrite notamment le célèbre Musée Unterlinden. Tous tiennent lieu dans des quartiers pittoresques et typiquement alsaciens, tels que le quartier des tanneurs ou celui de la poissonnerie, sublimes en toute saison.

Mais votre parenthèse colmarienne s'articule à partir du mois de novembre autour d'un thème : Noel ! Et c'est en amoureux que vous décidez de découvrir les merveilles d'hiver que la ville peut vous offrir. Un mois avant Noël, c'est toute la ville qui se transforme pour le plus grand bonheur de ses habitants et visiteurs. Les rues s'illuminent en même temps que les visages d'enfants. Une atmosphère intime et chaleureuse s'empare des quartiers de Colmar. Les vitrines et les maisons sont décorées, les ruelles animées et tout le monde est de sortie pour découvrir les cinq marchés de Noël de la ville.

Cinq marchés qui possèdent chacun leurs propres identités. La Place Rapp accueille 800m² de patinoire sur lesquels vous vous laissez glisser main dans la main ! Vous vous promenez ensuite à travers le décor hivernal qui recouvre tout le centre historique. C'est au marché Place des Dominicains que vous trouvez de merveilleuses décorations pour votre sapin ainsi des cadeaux originaux à ramener à votre famille ! Vous êtes plongés dans l'ambiance d'un traditionnel village alsacien au marché Place Jeanne d'Arc… c'est ici que vous dégustez vins, pains d'épices, foie gras… les yeux dans les yeux. Vous admirez le bâtiment du Koïfhus, sur la Place de l'ancienne Douane, qui s'habille de lumière à la tombée de la nuit.

Vous finissez par le meilleur : La Petite Venise. On ne peut pas faire plus romantique comme endroit, été comme hiver ! C'est ici que l'émotion prédomine lorsque des chorales d'enfants entonnent des chants traditionnels sur des barques illuminées qui voguent sur l'eau… Un spectacle unique ! Non, vous ne rêvez pas, vous venez simplement d'entrer dans un nouveau monde : celui de l'émerveillement ! Le soir, c'est en toute intimité que vous vous endormez tous les deux dans l'une des chambres de la James Boutique Hôtel. Cet établissement à mi-chemin entre la chambre d'hôte et l'hôtel classique vous fait passer une nuit sereine suivi d'un petit déjeuner à base de produits locaux dont vous vous souviendrez longtemps !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article