Se perdre entre lac et montagne au lac Léman !

Se perdre entre lac et montagne au lac Léman | ILE

Avec ses paysages aux ambiances de riviera, le lac Léman, trait d'union entre la France et la Suisse connu sous le nom de lac de Genève situé à 372 mètres d'altitude invite au bien-être et à la rêverie. Son climat tempéré donne lieu à une végétation méridionale pour un dépaysement garanti.

Se perdre entre lac et montagne au lac Léman | ILE

Outre la baignade et les activités nautiques, n'hésitez pas à suivre le fil des rives du lac où s'égrènent en chapelets de charmantes stations balnéaires : Thonon-les-Bains, Evian, Yvoire, saint Gingolph, autant de haltes typiques pour vous ressourcer et découvrir un autre aspect du lac qui s'étend sur environ 581 km. Au fur et à mesure de vos pérégrinations, se dévoileront quelques lieux insolites et préservés. La Pointe du Lac à Messery offre une petite plage de galet sauvage pour admirer les eaux turquoise du lac et vous reposer à l'ombre des arbres.

Les adeptes des sports nautiques peuvent pratiquer le paddle ou le kayak. En poursuivant votre tour du lac, vous ferez un voyage dans le temps à Yvoire au temps des gueux, gueuses et seigneurs du Moyen-Age. Nommée « La Perle du Lac », elle vous entraîne dans un labyrinthe de vieilles maisons en pierre, ruelles fleuries pour accéder au Saint-Graal de la visite : une vue magique sur le lac.  Et les amoureux de baignade ne pourront pas manquer la plage naturelle de sable blanc d'Excenevex qui offre une eau d'un bleu turquoise entre lac et montagne. Laissez-vous envoûter par des paysages spectaculaires et ouvrez grand les yeux !

Pour poursuivre la féérie visuelle, rendez-vous à l'Hôtel de la plage qui bénéficie d'une situation exceptionnelle au bord du Lac Léman et vous fera découvrir une cuisine gourmande composée de poissons du lac. Une véritable parenthèse d'éternité, la tête dans les étoiles et les pieds dans l'eau !

Partager ce billet