Se balader aux bords du lac Léman

Lac Leman

Incontournable car si vaste, le lac Léman est le plus grand lac d'eau douce d'Europe. Jouissant d'un cadre magnifique et de lumières changeantes, c'est sans doute aussi le plus romantique. Une simple balade sur ses rives permet aux amoureux de partager un moment exquis.

 

On dirait la mer

Pouvant faire l'effet d'une balade en bord de mer par son étendu remarquable, le lac Léman est une invitation à la contemplation. C'est en effet le plus grand lac intérieur et le plus grand lac d'Europe centrale par sa masse d'eau. Il porte bien son nom puisque «Lem an» en Celte signifie «grande eau», d'où son nom français «Léman». En plus d'offrir une belle étendue bleutée, ce lac bénéficie d'une situation exceptionnelle. Il est en effet entouré, d'un côté, par les vignobles en terrasses de Lavaux et de La Côte et, de l'autre, par les Alpes majestueuses. La vue depuis la rive Suisse est splendide, surtout lorsque les sommets sont enneigés. Ce spectacle grandiose n'en finit pas d'envoûter ses visiteurs et se prête à merveille pour des escapades romantiques.

Leman

Quelle que soit la saison, excepté les jours de gros brouillard, les balades en bord de lac sont très agréables. En effet, le gros avantage du Léman est son microclimat. Par la masse d'eau qu'il contient, le lac restitue la chaleur accumulée durant l'été, ce qui adoucit les températures en hiver, tandis qu'en été, il rafraîchit tout son pourtour. Grandiose ! Sans parler de sa palette de couleurs qui a inspiré beaucoup d'artistes et qui ne manquera pas de vous émerveiller. Des plages aménagées ou plus sauvages permettent de se prélasser au soleil, de se baigner et de profiter des plaisirs nautiques. Depuis la capitale vaudoise Lausanne, les échappées en amoureux ne manquent pas. Située sur la rive nord du lac Léman, la capitale et ville principale du canton de Vaud, est très agréable à visiter et possède un bord de lac qui donne envie d'être arpenter.

 

Un hôtel calme et central avec vue sur le lac Léman

Au cœur de Lausanne dans le quartier résidentiel Sainte-Luce, se trouve un hôtel où règnent esprit de famille, tranquillité et convivialité. L'Hôtel Elite – 3 étoiles accueille chaleureusement ses hôtes dans l'une de ses 33 chambres cosy et contemporaines, avec une agréable vue sur le lac Léman ou sur les jardins de l'hôtel. Profitant d'un emplacement privilégié car calme mais central, l'hôtel offre un accès facile et rapide au centre historique et culturel de la ville.

Hotel Elite

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article