Saint Jean de Luz : Entre séjour sportif et découvertes

st-jean-de-luz

Saint Jean de Luz est l'une des cités incontournables de la côte Basque. Vous serez immédiatement sous le charme de la ville au caractère authentique. Située à deux pas de la frontière Espagnole, la cité est parfaite pour un séjour qui mêle sport et découvertes.

Du sable, des falaises, des vagues et l'air marin… Saint Jean de Luz est nichée autour de la baie de Socoa. Ses plages sont très agréables et invitent à la détente et à la pratique d'activités nautiques. Si vous aimez pratiquer le surf, la cité est parfaite pour vous. Si vous débutez, optez pour la côte de la villa Belza, les vagues y sont plus douces. Vous pourrez aussi vous rendre à Guéthary : les vagues permettent de surfer en amoureux.

 

Saint Jean de Luz

 

Pour un dépaysement total, vous pourrez aussi vous offrir une randonnée. Le sentier pédestre du littoral permet de se balader tout en profitant du superbe paysage et de la vue sur l'Océan Atlantique. Promenez-vous jusqu'à la Pointe Sainte-Barbe. Là aussi le panorama sur la mer et la montagne est exceptionnel.

Pour les randonneurs avertis, le sentier de la Rhune sera parfait. L'ascension jusqu'au sommet est sportive mais permet de profiter d'un spectacle grandiose. Une fois en haut, vous pourrez admirer la vue sur l'océan et la plaine.

Visitez ensuite la ville. L'église Saint Jean-Baptiste est l'un des monuments phares de la cité. Louis XIV s'y est marié avec l'Infante Marie-Thérèse en 1660. Vous pourrez d'ailleurs visiter leur résidence datant du XVIIe siècle. Vous y verrez du mobilier du XVII et XVIIIe siècles, les scènes bibliques et des personnages de cire.

 

L'hébergement : L'hôtel de Paris de Saint Jean de Luz, un établissement à l'ambiance décontractée

 

L'hôtel de Paris de Saint Jean de Luz offre un cadre idéal pour votre escapade sur la Côte Basque. La décoration sur le thème nautique y est soignée. L'établissement se trouve à deux pas de la maison de Louis XIV et de la plage de Saint Jean de Luz.

Les chambres sont dotées d'un bureau, d'un accès Wi-Fi gratuit et d'une télévision à écran plat. Les suites comprennent également un espace de vie séparé avec canapé lit. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent séjour au bord de l'océan.

 

yc_hotel de paris_chambre

Partager ce billet