Plongez dans les lieux insolites de Paris

Paris Bastille | Hotel 3 étoiles | Paris

Vous croyiez tout connaître de Paris ? Et pourtant, la capitale cache de nombreux secrets et ne dévoile pas au premier abord tous ses secrets. En effet, si certains sites à l'instar de la Tour Eiffel et de Notre-Dame font partie des incontournables de la ville, celle-ci regorge de perles insolites ! Prêts pour vivre l'aventure parisienne sous un autre angle et saisir les facettes mystérieuses de la ville ?

A ceux qui prennent le temps de flâner, en acceptant de se perdre dans les rues non touristiques de Paris, la ville est un véritable cabinet de curiosités à ciel ouvert, loin de l'agitation des foules. L'occasion à traves ces différents lieux de faire revivre des personnages intrigants et mystérieux !

Si vous vous promenez du côté de la rue de Réaumur, votre regard sera attiré par un drôle d'immeuble à la façade en forme de cathédrale ! C'est à la fin du XIX ème siècle que cette rue est le théâtre du premier concours de façades de Paris. Cet immeuble cathédrale d'inspiration gothique est le fruit de la réalisation de Philippe Jouannin et Edouard Singery !

Une facette médiévale

Les amateurs d'alchimie et d'étrangetés ne manqueront pas de passer devant la maison de Nicolas Flamel, rue de Montmorency et qui date de 1407…. Peut-être y dénicherez-vous le secret de la pierre philosophale ! Plongée dans le Paris médiéval avec la Tour Jean Sans Peur, rue Etienne Marcel, édifiée au XV ème siècle et dernier vestige de l'Hôtel des ducs de Bourgogne. Cette immersion médiévale se poursuit avec la découverte du cloître des Billettes, rue des Archives, dernier cloître médiéval de Paris, qui offre une pause spirituelle relaxante en plein cœur du Marais. Retour encore plus loin dans le passé, du temps où Paris se nommait Lutèce, terrain de jeu des gladiateurs qui s'affrontaient dans un grand amphithéâtre romain dont les vestiges sont encore visibles rue Monge !

Des expériences à vivre

Besoin de vous défouler ? Après les gladiateurs, glissez-vous dans la peau d'un catcheur en vous rendant au Lucha Libre, le seul bar d'Europe à posséder un ring de catch en sous-sol dans le quartier Latin. Et si vous êtes féru de taxidermie, la maison Deyrolle qui pratique cet art depuis 1831 vous ravira par sa collection impressionnante d'animaux et insectes empaillés. Pour terminer votre visite insolite, rendez-vous à la rue Crémieux ! Dépaysement garanti avec les maisons colorées qui donnent à la ville un air du Sud ! Et pour poursuivre votre pause relaxante, empruntez la promenade plantée appelée aussi la coulée verte. Une ancienne voie de chemin de fer au-dessus de la chaussée, métamorphosée pour aménager une longue promenade de la Bastille à Saint-Mandé. Une parenthèse idéale pour un jogging matinal par exemple. Paris n'a pas fini de vous surprendre !

Hébergement : Hôtel Paris-Bastille 3 étoiles

Paris Bastille | Hotel 3 étoiles | Paris

Après cette immersion au cœur des endroits insolites de la ville, remettez-vous de vos émotions à l'hôtel Paris-Bastille, proche de la gare de Lyon, face à l'Opéra Bastille. Vous apprécierez les tonalités douces et le charme des 37 chambres que l'hôtel propose. Pour bien démarrer la journée, un petit-déjeuner royal vous mettra les papilles en émoi avec son buffet à volonté de viennoiseries, de charcuterie, de boissons. Particularité de l'hôtel, il peut vous accueillir en journée de 10 heures à 16 heures, si vous avez besoin de faire une sieste, prendre une douche avant un rendez-vous ou vous reposer. Profitez d'un moment de quiétude en vous installant dans l'un des fauteuils moelleux du bar pour savourer un cocktail tout en lisant la presse.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article