Passer un séjour dans le cadre bucolique du Morvan

Le Morvan - I Love Emotion

Loin des destinations touristiques les plus convoitées, le Morvan est un massif montagneux de Bourgogne culminant à 901 mètres d'altitude, qui offre des paysages grandioses dans un nature exceptionnellement préservée. Rien de mieux pour prendre le large et se retrouver à deux, tout simplement.

 

Un grand bol d'air

Le Morvan - I Love Emotion

 

Au cœur de la Bourgogne, il existe un endroit où le temps semble ralenti par une ambiance hors du commun créée par une nature préservée et des paysages grandioses. Depuis les chemins serpentant dans les forêts verdoyantes, il est possible de prendre de la hauteur et de contempler le Morvan et son Parc Naturel Régional. En effet, cette destination montagneuse, surnommée l'« île morvandelle” a su conserver toute son authenticité, protéger et valoriser son patrimoine, et d'obtenir le label en 1970. En plus de la nature ensorcelante, le silence règne et les sensations se savourent le temps d'une ballade ou d'une baignade dans l'un des six grands lacs du Parc. Après un bain de verdure, il est également possible d'être envoûter par les légendes du Morvan en plongeant dans l'histoire de ce territoire atypique. De nombreux sites remarquables sont en effet à découvrir dans la région, comme les remparts d'Avallon et le Château de Bazoches près de Vézelay mais aussi le village médiéval de Noyers-sur-Serein, qui porte bien son titre d'un des plus beaux villages de France. L'émotion est au rendez-vous au cœur des grottes d'Arcy-sur-Cure où un parcours plonge les visiteurs dans un univers étonnant de concrétions calcaires pour atteindre une salle aux parois ornées de peintures rupestres.

 

Havre de paix dans le Morvan

Moulin des Ruats

 

Pour prolonger le ressourcement, le Moulin des Ruats est un hôtel restaurant qui propose des séjours sous le signe du dépaysement, de l'apaisement et du bien être. Idéalement situé au cœur de la nature, en bord de rivière, à 4 km du centre-ville d'Avallon et 13 km de Vézelay, dans le Parc Naturel Régional du Morvan, cet ancien moulin du XVIIIè siècle dévoile de nombreux atouts de charme avec ses 25 chambres mêlant élégance et raffinement.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article