Partir à la découverte d’Uzès et ses richesses

Uzes |Vue panoramique | I Love Emotion

Classée « Ville d'art et d'histoire » depuis 2008, la ville d'Uzès bénéficie d'une renommée internationale et attire des visiteurs de tout horizon, curieux d'arpenter ses rues pour admirer son riche patrimoine. Une destination romantique à découvrir !

 

Uzès : La ville aux multiples richesses

 

Baptisée « Belle de Pierre » ou « Joyau dans la garrigue » mais également qualifiée de « Premier Duché de France », Uzès est une commune située dans le département du Gard, au centre des villes d'Alès, Avignon et Nîmes. Uzès attire de nombreux visiteurs pour ses atouts patrimoniaux. En effet, la ville se présente comme un joyau architectural à l'ambiance unique où toutes les batisses respirent le Moyen-Âge.

Dès l'entrée dans la ville, on remarque une rare homogénéité architecturale. Grâce au récent agrandissement du Secteur sauvegardé, la ville d'Uzès a eu le privilège d'obtenir le label «Ville d'art et d'histoire» depuis novembre 2008. Cette destination romantique révèle un charme et une authenticité unique que les amoureux se plairont à découvrir le temps d'une escapade culturelle. Le spectacle opère dès les premiers pas dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets. Sa cathédrale, son église Saint-Etienne, ainsi que quelques hôtels particuliers sont quelques-uns des trésors à venir admirer. Il est aussi possible de découvrir l'Histoire surprenante de son château Ducal. Chaque promenade est une invitation à visiter un véritable musée à ciel ouvert, nuancée par l'élégance de places ombragées et la fraîcheur des fontaines séculaires.

Uzes | I Love Emotion

Édifiée sur un promontoire, Uzès est bordée de vignes, d'oliviers et de garrigue et offre un magnifique panorama. En effet, ses tours dominent un paysage où les champs de fruits et de légumes règnent en maîtres. La ville offre d'ailleurs de nombreux marchés très prisés et concourt à la mise en valeur de la gastronomie locale et des produits du terroir. Une raison de plus de se laisser séduire par cette destination où charme, authenticité et gastronomie sont à l'honneur.

 

Un hébergement : Le Clos de Pradines

Aux portes d'Uzès et proche de Nîmes, Alès et Avignon en Languedoc-Roussillon, le Clos de Pradines est une magnifique demeure de charme perchée sur les hauteurs de Saint-Quentin-la-Poterie. Cet  hôtel-restaurant où l'harmonie et la quiétude dominent propose vingt chambres intimes et calmes, aux équipements tout confort.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article