Main dans la main au Lavandou

flots bleus

Sur les bords de la Méditerranée, la station balnéaire du Lavandou fait partie de ces destinations qui promettent un séjour en amoureux parfait. Le Lavandou s'étire sur 12km et compte 12 magnifiques plages de sable fin. Pour les amoureux, Aiguebelle la Charmeuse et Pramousquier la Mystérieuse sont idéales pour des moments romantiques à souhait….

Ici, douceur de vivre et farniente sont au programme. Le Lavandou sent bon la Provence, et celle qui est surnommée « La cité des dauphins » bénéficie d'un climat doux incomparable. Un endroit idéal pour pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée ou le jet-ski. La station permet d'apercevoir des dauphins lors d'une sortie en mer. Côté terre, elle jouie d'une végétation méditerranéenne luxuriante. De nombreuses balades nature sont organisées par l'Office du Tourisme. Ici, des centaines d'espèces végétales vivent harmonieusement. La citée des dauphins accueillent des espèces originales et variées. Vous pouvez les admirer notamment au sein de l'Esplanade Durbec ou encore au Jardin du Grand Bleu.  De nombreuses balades sont à faire à pied ou en vélo, au bord de mer, pour prendre le temps d'admirer le paysage. Un moment privilégié à vivre à deux…

Côté patrimoine, le Lavandou n'est pas en reste : ne manquez pas de visiter l'Eglise Saint-Louis aux teintes chaudes de la Provence mais aussi les diverses petites chapelles et fontaines. Au sein du Vieux Port, vous pouvez admirer des vieux pointus aux couleurs chatoyantes encore en activité. Nombreux sont les concerts et animations au cœur de la station, en pleine saison. Ici, on ne s'ennuie pas. Le Lavandou est une station moderne et dynamique qui vous promet un séjour en amoureux fabuleux !

les Flots Bleus

Face à la magnifique plage de Saint-Clair, vous vous reposez tout deux au sein de l'Hôtel les Flots Bleus. Ici, vous connaissez la tranquillité du bord de mer, proche de l'animation balnéaire. Un combo idéal pour passer des vacances inoubliables au cœur du Var.

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article