Les merveilles du spectacle « L’Odyssée des Rêves », à Nantes

odyssee

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la ville de Nantes illumine son centre-ville de couleurs féeriques et organise de nombreuses animations et spectacles. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre de la ville. Chaque soir, un magnifique spectacle son et lumière enchantera petits et grands, entre Noël et le jour de l'An.

C'est en effet du 23 au 30 décembre 2016 que l'œuvre de l'artiste Alain Thomas « l'Arche de Noé », peinte en 2009, sera projetée et animée sur la gigantesque façade de la Cathédrale Saint-Pierre de Nantes. Éblouissant, ce spectacle son et lumière plonge tout le public dans un univers incroyable de couleurs et de poésie. L'Odyssée des Rêves est un spectacle immersif inédit qui ouvre une porte dans l'univers du peintre Alain Thomas. C'est un véritable voyage dans le monde onirique de l'artiste que propose de vivre ce spectacle. Il offre une immersion incroyable dans la profondeur des forêts amazoniennes et propose une promenade dans le jardin d'Eden, le paradis perdu. Quel voyage romantique !

Reconnu comme le précurseur de la peinture naïve contemporaine, Alain Thomas exprime son talent à travers des œuvres joyeuses et colorées. Avec plus de quarante ans de carrière, l'artiste a pu affirmer son style au travers de multiples expositions et à illustrer une vingtaine d'ouvrages dont plusieurs contes pour enfants.

C'est grâce à l'intervention de la société Spectaculaires – Allumeurs d'images que la peinture d'Alain Thomas va pouvoir prendre vie. Le spectacle « L'Odyssée des Rêves » est le résultat d'un savoir-faire technologique unique. La société est, en effet, expérimentée dans la mise en lumière de décors architecturaux monumentaux en France et à l'étranger. En plus d'en mettre plein les yeux, le spectacle est sublimé par une musique incroyable : l »Avé Maria » est interprété par une cantatrice Coréenne très connue. Sublime et gratuit, vous auriez tord de ne pas en profiter.

En plein cœur de la ville de Nantes, à deux pas de la gare TGV et du Jardin des Plantes, il existe un établissement à l'ambiance unique, chic et minimaliste où vous pourrez prolonger la magie. Le Sōzō Hôtel abrite sous ses voûtes 24 chambres et suite personnalisées. Cet hôtel haut de gamme s'est installé dans une chapelle du 19e siècle, entièrement repensée et aménagée, où le design rencontre l'architecture historique.

Partager ce billet