Le temps se fige à Fontvieille

Sans titre (25)

Les beaux jours arrivent enfin, il est temps de se retrouver un peu à deux et de profiter des rayons du soleil. Pour cela, un seul choix : la région Provence Alpes Côte d'Azur et plus particulièrement le petit village de Fontvieille. C'est parti !

Tout près des Arènes d'Arles et des musées de Saint-Rémy, vous faites la connaissance d'un village empreint de tradition et d'authenticité. Fontvieille fait partie de ces endroits où la vie s'arrête et nous berce doucement. Ce merveilleux coin de Provence est une perle du Massif des Alpilles, blotti au creux des carrières de pierres blanches. En vous baladant tous les deux à travers ses ruelles sinueuses vous découvrez ses maisons à tonnelles, ses puits authentiques mais aussi ses trésors d'antan. Par exemple, en montant le long de sa colline parfumée vous tombez sur le Moulin de Daudet et son petit musée. Ce lieu mythique à inspiré Alphonse Daudet lorsqu'il à écrit les fameuses « Lettres de Mont Moulin ». Un lieu chargé d'histoire qui offre un panorama exceptionnel sur le massif. D'ici, vous apercevez la plaine des éoliennes qui prennent à leur tour le vent. Le temps se fige sous un ciel bleu azur. Tout près, vous pouvez admirer le Château de Montauban où Alphonse Daudet aimait se ressourcer.

Ce lieu calme et serein peut se vanter d'un patrimoine riche. Lors de votre visite, vous tombez sur la Tour des Abbés, le symbole de Fontvieille, mais aussi le Château d'Estoublon, la tour Canillac ou encore des habitats troglodytes. La découverte est totale lorsque vous pénétrez au sein des arènes de Fontvieille. Ce village pittoresque vous offre également l'occasion de marcher sur les pas de « La chèvre de Monsieur Seguin » à travers différents sentiers. Des moments magiques qui vous permettent d'apprécier la nature qui vous entoure, en amoureux. Sans aucun doute, le village de Fontvieille vous laisse des souvenirs impérissables…

C'est un haut lieu du luxe et de la gastronomie qui vous accueille à la fin de votre journée pour une douce nuit de repos à deux. Le Vallon de Valrugues fait partie de ces établissements tout confort où l'on revient immanquablement….

 

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article