Le romantisme est de mise à Montpellier…

Montpellier - Rue

Vous voilà parti pour un nouveau séjour sous le signe du romantisme. Et cette fois, c'est Montpellier qui attire vos faveurs ! Pourquoi un tel choix ? Car à Montpellier on trouve une douceur de vivre incomparable, parfaite pour des moments de détente en amoureux.

Vous commencez votre visite par la célèbre Place de la Comédie, surnommée la Place de l'Oeuf en raison de sa singulière forme ovale. Vous vous installez tous les deux sur la terrasse d'un des nombreux restaurants de la place pour contempler tranquillement l'élégante Fontaine des Trois Grâces ainsi que l'Opéra. Vous continuez en flânant dans les charmantes ruelles médiévales du centre historique de la ville où vous rencontrez des trésors architecturaux propres à celle que l'on surnomme la Surdouée. C'est une véritable remontée dans le temps ! Ne manquez pas la rue du bras de fer ou encore la rue de l'argenterie. Créateurs, antiquaires, salon de thé, luthiers dans le quartier des musiciens… il y en a pour toutes les envies.

Montpellier - Place de la comédie

L'ambiance est de plus en plus romantique entre vous deux ! Il est donc l'heure pour vous d'aller roucouler dans l'un des nombreux jardins de la ville. Ainsi, vous vous promenez dans le Jardin des plantes, le plus vieux parc botanique de France puis vous faites un tour à l'esplanade Charles de Gaulles. Le dimanche matin vous faites un tour à la brocante installée sur la Promenade du Peyrou. Puis un peu plus loin, vous prenez le temps d'admirer l'Arc de Triomphe et le Château d'eau. D'autres adresses sont incontournables comme la faculté de médecine. Et puisque Montpellier est une ville dynamique en tout point, la soirée est tout aussi magique au théâtre ou à l'Opéra, et si vous avez assez de temps faites un tour au Musée Fabre !

Domaine de Verchant

Domaine de Verchant

Vous enrichissez cette parenthèse hors du temps en séjournant au Domaine de Verchant. Cet établissement situé aux portes de Montpellier tient lieu au cœur d'un vignoble de 13 hectares. C'est un véritable lieu de vie puisque vous y trouvez un spa, un caveau, trois piscines, un terrain de tennis… et bien d'autres activités. Vous vous laissez d'ailleurs tenter par une balade en vélo au milieu des vignes… rien de tel pour se créer de doux souvenirs à deux !

Partager ce billet