Le quartier de Montmartre, carte postale éternelle

vue paris montmartre

Quoi de plus romantique qu'une balade dans le plus joli village de Paris ? Célèbre dans le monde entier pour ses artistes peintres, sa basilique du Sacré Cœur et sa vue panoramique sur Paris, la butte de Montmartre à Paris ne manque pas de charme. Ce quartier vivant ne pourra que vous séduire pour votre escapade en amoureux.

Le haut de la colline peut se découvrir en empruntant le funiculaire de Montmartre, moyen de transport privilégié pour vous faciliter l'ascension. Pour les plus sportifs, près de 300 marches vous attendent avant d'atteindre le haut de la butte.

Votre visite débute avec l'incontournable basilique. Vous ne pourrez pas passer à côté du monument sans le voir. Niché au sommet de la Butte Montmartre, à 130 mètres d'altitude, la basilique du Sacré-Cœur s'ouvre à vous. Elle vous offrira une vue à 360° sur la capitale. De couleur blanche et de style romano-byzantin, l'édifice a été érigé à la fin du XIXe siècle. A l'intérieur, vous découvrirez un sublime plafond décoré de la plus grande mosaïque de France.

Montmartre

Après la visite de la basilique, laissez-vous séduire par le charme de la place du Tertre et de ses célèbres peintres portraitistes. La place principale de l'ancien village vous invite à la flânerie et à la rêverie. Paris vous transporte dans un monde parallèle où les artistes côtoient les passants et les garçons de café aux petits bérets blancs. Votre imaginaire s'emporte et tout d'un coup vous vous imaginez avec Edith Piaf ou Gainsbourg assis à une terrasse. Cette place a été fréquentée par de nombreux peintres, chansonniers et poètes.

Rendez-vous rue des Saules. Ce lieu vous dépaysera complètement. Vous oublierez que vous vous trouvez à Paris. Face à vous, vous découvrez les vignes de Montmartre. Chaque année depuis 1934, pendant la fête des vendanges, la cuvée du Clos Montmartre est vendue aux enchères.

C'est l'un des plus charmant musée de Paris ! Blotti entre des jardins, le musée de Montmartre vous accueille dans un vieux manoir. C'est dans ce lieu chargé d'histoire que Renoir installe son atelier et réalise « Le Bal du moulin de la Galette », mais aussi « La Balançoire ».

Poursuivez votre voyage dans le temps avec le mythique cabaret Au Lapin Agile. L'enseigne du cabaret est toujours visible et parait venir d'un autre temps. Le Lapin Agile qui doit son nom au peintre André Gill fait partie des symboles de la butte.

Flânez au milieu des petites ruelles fleuries de la butte dont l'authenticité est toujours intacte ! Admirez les vieilles maisons du XIIIe siècle. Découvrez la fameuse rue Lepic et le café du film « Amélie Poulain ».

Chambre

Hôtel Flore

Pour votre séjour avec votre moitié, posez vos valises à L'Hôtel Flore situé au calme dans le quartier de Montmartre. Les chambres de l'établissement vous invitent à la détente et au repos.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article