Gouter à la fraîcheur pop italienne à La Cigale avec Måneskin

maneskin

Fort du succès de son tout premier concert parisien le 9 février au Café de la Danse, complet en quelques semaines seulement, Måneskin, le phénomène musical italien, est de retour ! Le groupe investira La Cigale le 11 septembre !

Originaire de Rome, ce groupe de pop rock connait un immense succès dans son pays, avec un premier single intitulé «Torna a cosa» classé 12ème du Top Radio en Italie.

Composé du chanteur Damiano David, de la bassiste Victoria De Angelis, du guitariste Thomas Raggiet, du batteur Ethan Torchio, Måneskin s'est fait connaitre après leur passage remarqué à l'émission TV italienne X Factor.

Leur premier EP porté par le succès du single «Chosen», a été certifié disque de platine l'an passé. Leur premier album Il Ballo Della Vita, incluant les tubes «Morirò da Re» et «Torno a casa» atteint déjà les hauts des charts italiens.

Regardez L'altra Dimensione de Måneskin

Après avoir rempli le Café de la Danse au mois de février, le phénomène musical Måneskin est de retour à Paris ! C'est à la Cigale que les quatre Italiens poseront cette fois leurs valises. Le groupe a rencontré le succès en atteignant la deuxième place de l'émission X Factor en 2017 avant de sortir un premier album, Il ballo della vita, véritable succès commercial en Italie porté par les singles Morirò da Re et Torno a casa, tous les deux certifiés plusieurs fois disque de platine.

Måneskin est un groupe italien composé de quatre jeunes de 17 à 19 ans : Damiano (voix), Victoria (basse), Thomas (guitare) et Ethan (batterie). Leur son se caractérise par un mélange d'influences musicales – rock, rap, hip-hop, reggae, funk et pop – rehaussé de la voix soul du leader Damiano.

Måneskin fait preuve d'une maîtrise scénique incroyable pour son âge. Deux ans après leur apparition sur la scène de X Factor Italia, les quatre membres du groupe Måneskin ont bouleversé les esprits en Italie par leur extravagance. Avec leur album Il Ballo della vita (Le Bal de la vie), ils veulent transmettre leur message de liberté. On y retrouve comme fil conducteur une femme, leur muse, qu'ils ont nommée Marlena. Elle incarne leur discours de liberté et de créativité. Leur tube L'Altra Dimensione  se veut l'ode d'une dimension fantastique créée grâce au pouvoir de la musique, et qui accueillerait tous ceux qui se sentent oppressés.

Måneskin en concert à La Cigale le 11 septembre. Infos et réservations.

Partager ce billet