Flâner au bord du lac de Morat en Suisse

Lac Morat 6 - I love emotions

Envie d'une escapade romantique ? Direction la Suisse pour des balades au bord du lac de Morat  pour contempler l'onde au coucher du soleil et admirer les cygnes qui paisiblement semblent flotter sur l'eau. Ce lac bénéficie d'une situation géographique idéale, entre la cité médiévale de Morat et la riviera fribourgeoise avec les vignobles en coteaux du Mont Vully.

La ville de Morat, créée vers 1170 se caractérise par son âme authentique avec ses venelles pittoresques et ses charmantes arcades qui offrent un décor propice aux flâneries amoureuses. Une promenade riveraine permet de longer le lac et de découvrir les vignobles du Mont Vully. Les quais, les vignes et la vieille ville historique vous enchanteront. Le chemin du bord du lac vous plonge dans cette région paisible et préservée à la beauté naturelle. Une balade au cœur de la faune et la flore pour explorer toutes les richesses du terroir suisse et respirer un air revitalisant.

Les collines du Mont Vully entre le lac de Morat et le lac de Neuchâtel offrent de multiples randonnées pour admirer les splendides et époustouflants panoramas sur les lacs, le Jura et les Alpes. Une mosaïque de paysages tout en camaieux de verts qui permettent de se détendre.

En avril, chaque année, se déroule la SlowUp du lac de Morat, manifestation pendant laquelle les routes du bord du lac sont interdites à la circulation des voitures et autres véhicules motorisés. L'occasion de profiter de cette pause hors du temps et de renouer avec des modes de transport doux pour s'immerger dans l'ambiance sereine du lac. Les caves et les auberges vous inviteront à déguster les mets et breuvages de Vully.

Prolongez l'esprit romantique à l'hôtel de l'Ours qui vous offre un environnement douillet avec ses boiseries, son parterre étoilé, ses consoles anciennes et en marbre, ses chambres cocooning.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article