Fêter l’amour au village de Saint Amour

saint amour

saint amour

Les amoureux ont leur village ! Quoi de plus romantique que de faire sa demande en mariage ou de déclarer sa flamme à Saint-Amour, une commune du Jura ? La ville située à l'extrême Ouest de la Franche-Comté, à proximité de la plaine bressane porte ce nom car elle conserve les reliques de deux saints : Saint Amour et Saint Viateur. Une destination idéale pour un séjour en duo et pour explorer main dans la main les trésors architecturaux et patrimoniaux de Saint Amour.

D'emblée, Saint Amour vous invite au dépaysement et vous plonge dans l'atmosphère des villes du Sud avec ses maisons aux tuiles rondes, ses façades colorées, ses marchés. La ville se caractérise par un riche patrimoine religieux avec son apothicairerie, antre des potions et des remèdes d'antan, ses Anciennes prisons royales du XVII ème siècle, ses couvents et églises, la Tour Guillaume, témoins de l'histoire mouvementée de la commune qui autrefois possédait  un château dont il ne subsiste que les fortifications.

Patrimoine architectural mais également patrimoine naturel avec ses paysages exceptionnels et ses panoramas sur le Revermont et la Bresse où les tonalités de vert dominent. Pour profiter de la quiétude des lieux et contempler la flore et la faune, empruntez « Le Chemin des Amoureux », un sentier balisé émaillé de surprises et de coups de cœur du pays de Saint Amour. Un chemin qui vous mettra en appétit et vous donnera envie de goûter aux spécialités du terroir. Saint Amour célèbre en effet la gastronomie avec ses AOC : comté, vin, poulet de Bresse, une ode au bien-vivre ! Laissez-vous tenter !

Pour terminer ce séjour sous le signe de l'Amour, le Best Western hôtel à Bourg en Bresse constitue une étape de charme pour rayonner autour du pays de Saint Amour

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article