Explorer le village de Trémolat en Dordogne !

Village de Trémolat - I love emotion

Offrez-vous une escapade romantique en Dordogne. Dans son écrin de verdure, le village de Trémolat dans le Périgord noir vous invite à un voyage dépaysant. Entre les sites préhistoriques et les vignobles de Bergerac, Tremolat bénéficie d'une situation idyllique pour vous ressourcer. La particularité de ce village réside dans son cingle, une véritable merveille de la nature qui se dévoile lorsque vous grimpez aux belvédères et qui fait référence à une couleuvre verte et jaune que l'on retrouve dans le Sud-Ouest.

Du haut du belvédère, la Dordogne ondule tel un serpent. La vue s'étend sur 180 degrés et révèle un panorama superbe sur la région, constitué par une mosaïque de couleurs, des collines et des parties boisées. De quoi prendre un bol d'oxygène vivifiant lors de vos randonnées. Pénétrez au cœur du village pour en explorer ses trésors, découvrir ses vieilles pierres et son centre pittoresque. Ce village a d'ailleurs été la toile de fond de thriller de Claude Chabrol : Le Boucher.

Sur votre parcours, les édifices vous livrent l'histoire de la ville à ciel ouvert. L'église dédiée à Saint-Nicolas impose par son architecture massive, véritable forteresse qui a  servi de refuge et de lieu de défense aux villageois lors des attaques. La chapelle Saint-Hilaire située au milieu du cimetière est un petit bijou artistique avec ses vitraux de Paul Becker. Vous pourrez également découvrir un four à pain traditionnel.

Poursuivez votre voyage dans le temps au Vieux Logis, un lieu empreint de charme dans une demeure familiale ancrée dans un domaine dédié autrefois à la culture du tabac. Le restaurant gastronomique a trouvé place à l'endroit où séchait le tabac.  Avec le parc environnant, les chambres spacieuses, le jardin fleuri, Le Vieux Logis est un havre de paix pour une parenthèse romantique.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article