Explorer la quintessence du terroir à Aix-les-Bains

tulip

S'abreuver aux sources d'un terroir sain et naturel, partir en quête de la divine treille pour goûter à de succulents élixirs, ne penser à rien d'autre qu'à la jouissance des sens, telle est la promesse d'un séjour à Aix-les-Bains pour découvrir à deux  toute la richesse et subtilité des vins et spiritueux.

Les vignobles de Savoie offrent de belles perspectives à tous les amoureux d'oenotourisme pour allier la beauté des paysages à la découverte de la vigne et des sols. L'occasion de mêler lecture du panorama et géologie avant de passer à l'initiation ultime, celle de la dégustation de vins produits en biodynamie, respectueux de l'environnement et qui font ressortir la minéralité du terroir. Le principe ? Des vins sans pesticides ni engrais chimiques, reflets de la spécificité géologique unique de chaque territoire. Le vignoble de Savoie s'étend sur quatre départements : Savoie-Haute-Savoie, Isère et Ain. Apremont, Les Abymes, Chignin…. autant de noms qu'il vous faudra retenir. La route des vins de Savoie vous permettra de partir en quête de ces diverses appellations pour forger votre palais.

Une pause épicurienne à vivre en amoureux en compagnie de professionnels passionnés du vin. Les circuits proposés vous entraînent au cœur de l'histoire de cépages authentiques dans des décors magnifiques. De la vinification aux accords-mets et vins, vous peaufinerez votre palais pour accéder à des moments d'émotions suprêmes. Reconnaître les arômes et parfums de vins de qualité, identifier au nez et en bouche leurs caractéristiques, autant d'étapes pour apprécier et identifier les vins de Savoie.

golden

Pour passer des moments d'exception sous le signe du romantisme, vous pouvez concocter des séjours sur mesure, mêlant arts de la table et balades en immersion dans les vignes savoyardes. Les caves des vignerons vous accueillent pour vous faire succomber à la diversité des vins de Savoie. Quoi de plus romantique que de célébrer votre amour autour d'un verre, assis devant le lac du Bourget, lac ô combien symbolique devant lequel vous ne pouvez que vous remémorer les vers du poète Lamartine : « ô temps suspends ton vol et heures, suspendez votre cours ». Le temps d'un instant, place au carpe diem œnologique. Pour prolonger cette parenthèse d'éternité, l'hôtel Golden Tulip vous accueille, vous permettant de rayonner aux alentours d'Aix-les-Bains.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article