En Rhône-Alpes, profitez d’un séjour reposant à deux

cph.fournier-adt07-gorges_de_lardeche-meandre_des_templiers_gf

Besoin de vous ressourcer ? Optez pour une destination qui vous procurera détente et bien-être. De par la diversité des paysages et des activités qu'elle offre, la région Rhône-Alpes vous invite à une évasion complète au cœur de la nature pour une parenthèse de sérénité en amoureux.

Une région aux multiples facettes

Le temps d'un séjour, la montagne et la campagne se marient dans des nuances de couleurs pour vous éblouir. L'occasion de découvrir une culture riche, une gastronomie savoureuse, de pratiquer balades et randonnées au sein de l'un des 8 parcs naturels, de vous baigner dans l'eau bleutée du lac d'Annecy ou de vous perdre dans les sentiers de montagne du côté de Chamonix pour une escapade romantique en forêt. Une ode au lâcher-prise sous toutes ses facettes ! Prenez une bouffée d'oxygène dans l'atmosphère du Mont-Blanc. Et ne manquez pas les Gorges de l'Ardèche, spectaculaires, propices à des descentes en canoé-kayak.

Un art de vivre

Sur la route de votre périple, partez à la rencontre des petites villes de charme et des producteurs et artisans qui vous conteront leur savoir-faire et passion de leur métier. Annecy, la Venise savoyarde vous plongera en immersion au sein de ses canaux pour des déambulations le long des berges fleuries. Prenez le temps de flâner sans compter les heures dans les ruelles piétonnes, admirez l'architecture des bâtiments. Lyon vous accueillera le temps d'une étape pour vous initier à sa gastronomie : les Halles Paul Bocuse, institution mythique de la bonne chère sont une étape incontournable pour vous concocter un dîner romantique : savourez les andouillettes de la charcuterie Bobosse, puis les délicieux Saint-Marcellin de la Mère Richard  et enfin terminez avec les pralines roses de Saint-Genix. Le tout sublimé par des vins du Côte du Rhône. Les amoureux de patrimoine prendront du plaisir à visiter le monastère royal de Bourg-en-Bresse avec ses toitures colorées. Après ces visites diverses, chouchoutez-vous dans les spas thermaux de la Région : Aix-les-Bains, Uriage-les-Bains, Vichy, autant de pauses bien-être pour vous relaxer. Un art de vivre qui contribuera à vous ressourcer !

Hébergement : Château Chapeau Cornu ****

Poursuivez la magie romantique en vous glissant dans la peau de châtelains au cœur du Château Chapeau Cornu ***. Le cadre enchanteur vous invite à la détente. Cette demeure seigneuriale conjugue charme et élégance dans ses 13 chambres aux décors personnalisés. Mettez vos papilles en émoi en dégustant la cuisine créative et authentique du restaurant gastronomique Le Capella. Une farandole de saveurs dans votre assiette ! Vous préférez buller au bord de la piscine ? Le Bistrot d'été en terrasse vous propose des salades et grillades dans une ambiance décontractée.

château

crédit image à la une

Partager ce billet