Courchevel présente une piste aux étoiles… gastronomiques

Le Chabichou

Besoin d'une pause romantique, la tête dans les étoiles ? Offrez-vous un bol d'oxygène gastronomique à Courchevel en effectuant le tour des chefs multi-étoilés de cette station  luxueuse réputée pour ses pistes mais aussi pour la qualité de ses mets.

Courchevel, un écrin pour la créativité et les étoiles ? Il semble bien que les chefs y puisent leur inspiration pour écrire une partition culinaire à déguster, qui met tous les sens en éveil. Courchevel avec ses huit établissements culminant au sommet de 13 macarons fait figure de championne sur le podium des étoiles.

Allier plaisir de la table et ski, une alchimie qui se concrétise en goûtant à l'art culinaire de Courchevel. Au sein de l'hôtel les Airelles, c'est Pierre Gagnaire qui vous initie à son génie gastronomique au pied des montagnes avec une cuisine inventive. Yannick Alléno revisite des menus du terroir et des spécialités dans son restaurant le 1947  à travers des concepts ludiques et originaux. Le Chabichou, le Montgomerie, Le Baumanière 1850, le Kintessence, tous ces palaces contribuent à l'image haut de gamme de la station. En matière d'étoilés, vous avez le choix pour vivre des expériences inédites et toucher au plus près le Saint-Graal de la gastronomie.

Délicatesse, raffinement, subtilité, c'est à un voyage gourmand que vous invitent les chefs aux multiples étoiles, chacun vous faisant partager des moments intenses d'émotions à leur manière. Après avoir goûté aux joies de la poudreuse, profitez des décors intimistes de ces établissements. Vous souhaitez vous retrouver en duo ? Le Chalet de Courchevel exauce vos vœux en mettant à votre disposition un chef privé qui se fera un plaisir de vous concocter un menu sur mesure. Et pour terminer votre journée en beauté, rien de tel qu'une parenthèse wellness au sein de l'espace cocooning. Sans nul doute, les étoiles n'ont pas fini de briller dans le ciel de Courchevel et dans les yeux des amoureux !

 

 

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article