Embarquer pour une croisière romantique sur la Saône à Lyon

Croisière Saone - I love emotion

Envie de visiter Lyon au fil de l'eau ? De découvrir les facettes de la capitale des Gaules à bord d'un bateau ?  Offrez-vous une pause romantique les pieds dans l'eau et laissez-vous bercer au fil de l'onde. Le temps s'écoulera différemment et vous donnera des perspectives différentes sur la ville et ses monuments. Pas besoin de vous rendre à Venise ! Il vous suffit d'embarquer pour une croisière sur la Saône et de profiter de cet instant magique, tout en dégustant votre verre. N'hésitez pas Messieurs à sortir le grand jeu en conviant Madame à un dîner croisière en soirée à la lueur des bougies tout en écoutant le clapotis de l'eau et en admirant ses miroitements. De nombreuses compagnies le long des quais proposent ce type de prestations que vous pouvez même personnaliser en fonction des évènements. Profitez de cette balade pour lui déclarer votre flamme ou la demander en mariage !

Le soleil se couche, Lyon s'illumine. C'est le moment de larguer les amarres et de savourer un dîner gourmand en observant le patrimoine lyonnais déambuler devant vos yeux : le quartier de la Confluence où se dessine la silhouette atypique et grandiose de son musée, puis les quais de la Saône se dévoilent pour une plongée au cœur de l'histoire jusqu'à l'île Sainte-Barbe. L'occasion de vous laisser surprendre par une nature préservée et de percevoir Lyon sous un autre angle, loin de l'agitation de son centre. Votre seul objectif ? Vous laisser griser par l'atmosphère enchanteresse et feutrée de cette croisière fluviale.

Rejoignez la terre ferme après ce moment d'exception pour renouer avec ses sensations terrestres. Jetez l'ancre à la Villa Florentine, un ancien couvent situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière, qui vous offre un panorama d'exception sur le quartier du Vieux Lyon.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article