Découvrir l’art de vivre nautique au Yachting Festival à Cannes !

Découvrir l’art de vivre nautique au Yachting Festival à Cannes | ILE

Du 11 au 16 septembre, Cannes déploie son tapis rouge pour son festival ! En guise de stars, ce sont des bateaux qui font le show à l'occasion du Yachting Festival. Depuis 1977, ce salon est le plus important rendez-vous nautique à flots d'Europe pour s'immerger au coeur d'un art de vivre luxueux et prestigieux sur deux ports d'exception de la French Riviera : Le Vieux Port et le Port Canto. L'occasion de contempler un panorama exceptionnel.

Découvrir l'art de vivre nautique au Yachting Festival à Cannes | ILE

Plus de 600 bateaux de 5 à 55 mètres sont exposés à flots et à terre et 120 sont présentés en avant-première mondiale par secteurs. Le Port Canto accueille des grands yachts d'occasion somptueux de 22 à 65 mètres.  Les nouveaux acheteurs peuvent même tester les plus beaux yachts du monde avant de se décider ! La Luxury Gallery, à l'intérieur du Palais des festivals vous invite à pénétrer dans un espace élégant et raffiné dédié au luxe et à l'artisanat. Les exposants et marques haut de gamme dévoilent leurs créations autour du yachting et du luxe. Horlogerie, joaillerie, mode, mobilier, décoration, design, arts de la table, linge de maison, autant de secteurs représentés dans cet écrin !    Au Yachting Festival, tout n'est que plaisir, luxe et savoir-vivre !

Découvrir l'art de vivre nautique au Yachting Festival à Cannes | ILE

Le festival a mis en place quelques nouveautés pour cette édition, notamment un espace Toys, jouets pour petits et grands, équipements indispensables des yachts pour passer des moments ludiques à bord ou sur l'eau comme les jetskis et longboards. Pour rythmer votre parcours de visite, offrez-vous une pause mini-golf. Détente et convivialité garanties.  Point d'orgue de cette 41 ème édition, le concours d'élégance qui fête sa 4 ème année.

Ce concours réservé aux canots automobiles et day boats vintage de moins de 12 mètres présente un équipage élégant composé au moins d'une femme et un bateau aux lignes élégantes.  Un spectacle époustouflant à admirer ! Poursuivez votre séjour sous le signe du luxe à l'hôtel Beauséjour pour une parenthèse de bien-être sous le soleil de la cité azuréenne.

Partager ce billet