Découvrir Cannes, la perle de la côte d’Azur !

Découvrir Cannes, la perle de la côte d’Azur | ILE

Cannes, célèbre pour son festival international de cinéma et ses hôtels de luxe est l'emblème de la côte d'Azur. La ville, grâce à son aura, est l'une des plus fréquentée des destinations touristiques au monde. Elle contribue à faire rayonner l'image de la France aux quatre coins du globe. Si vous séjournez quelque temps à Cannes, vous ne découvrirez pas seulement une destination de luxe, mais aussi un cadre enchanteur au bord de la Méditerranée.

Découvrir Cannes, la perle de la côte d'Azur | ILE

Cannes, symbole du luxe et du charme provençal

Quelque soit la période où vous visiterez Cannes, vous bénéficierez du climat méditerranéen. L'hiver est doux et ensoleillé, l'été très chaud et parfait pour la saison estivale.

Lorsque l'on visite Cannes, on commence par les lieux incontournables de la ville comme la Croisette, le boulevard le plus célèbre de Cannes bordé d'hôtels et de résidences privées prestigieuses ou de boutiques de luxe. Lors de votre promenade vous pourrez admirer le Palais des Festivals en amont, les plages de sable fin le long du rivage et la belle roseraie de la ville.

Plus loin Le Vieux Port de Cannes accueille des spectaculaires yachts de luxe et de sublimes voiliers. C'est le point de départ des Régates Royales qui ont lieu en septembre. Le Cannes Yachting festival rassemble également des plaisanciers du monde entier.

Du port, vous pourrez remonter vers la vieille ville appelée Le Suquet, ancien village de pêcheurs perché sur les pentes du Mont Chevalier. Vous serez séduits par le charme du quartier avec ses petites ruelles étroites, ses cours où il fait bon vivre ainsi que la Tour du Mont Chevalier.

Au sommet de la colline se trouve la splendide église gothique de Notre Dame de L'espérance. Le panorama sur la baie de Cannes y est exceptionnel.

Faire un tour aux marchés de la Bocca ou de Forville permet de s'imprégner de l'ambiance locale et d'acheter du poissons frais ou de se procurer d'excellents produits provençaux.

Au large, des navettes mènent aux magnifiques îles de Lérin, Si vous souhaitez être plus au calme, l'atmosphère des îles est paisible et la qualité des eaux de baignade exceptionnelle.

Découvrir Cannes, la perle de la côte d'Azur | ILE

Pour observer la côte autrement, vous pourrez vous rendre au port pour louer un kayak ou une pirogue polynésienne. C'est une idée originale qui vous permettra de partager un bon moment en famille ou entre copains (on peut monter à quatre sur la pirogue). Tout en pagayant et en pratiquant de l'exercice physique, vous admirerez Cannes sous de nouvelles perspectives. En fin de journée l'atmosphère est plus détendue et les couleurs du ciel sont magiques.

Hébergement : L'Hôtel Le Fouquet's****

Cet établissement de charme est idéalement situé dans le centre de Cannes,  proche de la rue d'Antibes, du Palais des festivals (à seulement 10 minutes) et du vieux port. Les plages privées de la croisette ne sont qu'à quelques pas. Vous apprécierez le style moderne et soigné des chambres de l'Hôtel Le Fouquet's ainsi que son ambiance intimiste et apaisante.

Partager ce billet