Contempler la baie du Mont-Saint-Michel depuis le jardin des Plantes !

jardin des Plantes - I love emotion

Imaginez un balcon sur la mer avec un panorama époustouflant ! Le Jardin des Plantes à Avranches est propice aux méditations romantiques par sa situation. Ce belvédère suspendu entre ciel et terre, entre mer et végétation luxuriante embrasse d'un seul regard l'immensité de la baie du Mont-Saint-Michel. Cet écrin de verdure vous invite à une immersion au cœur de ses 12 jardins aux ambiances différentes. Une mosaïque végétale et colorée qui vous entraîne du jardin des Camélias au bois d'érables en passant par la prairie des cerisiers en fleurs, l'Ecole des Fruits… Ce jardin créé sur l'emplacement de l'ancien jardin des moines capucins a fait l'objet d'une rénovation en 2007 pour renouer avec sa vocation originelle de jardin d'agrément, de lieu de flânerie.

Cet endroit empreint de poésie et de charme a d'ailleurs suscité l'inspiration de nombreux écrivains du XIX ème siècle à l'instar de Guy de Maupassant, Victor Hugo ou encore Stendhal. Peut-être d'ailleurs vous laisserez-vous tenter par la composition de quelques vers ! Les adeptes de botanique pourront enrichir leurs connaissances grâce à une signalétique adaptée. Un jardin de promenade agréable, vivant et parfumé qui mettra tous vos sens en éveil et qui vous réserve quelques surprises au détour des chemins. Bassins, cascades,  ruines des anciennes constructions constituent un décor romantique. La sculpture « la fille du vent » titille l'imagination. Prenez le temps de flâner, de vous asseoir pour admirer la splendide vue sur la baie du Mont Saint Michel. Respirez l'air iodé et vivifiant du large.  Ici, le temps semble s'arrêter.

Après cette mise en bouche, poursuivez votre séjour romantique dans un manoir, celui de la Roche-Torin, situé dans le village de Courtils. Cet hôtel, élu Relais du Silence vous séduira par son cadre idyllique au cœur d'une nature grandiose et mystérieuse.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article