Balade en amoureux à Colmar !

Colmar en amoureux 2 - i love emotion

Pour une pause-détente en amoureux, rendez-vous à Colmar au pied des Vosges et de la route des vins. La perle de l'Alsace, petite ville coquette et avenante vous séduira avec ses petites rues pittoresques. Le temps semble ne pas avoir de prise. La ville a su garder son atmosphère particulière.

Colmar est probablement la plus alsacienne des villes d'Alsace ! La cité est exceptionnelle avec son patrimoine historique et architectural. Située à proximité de l'Allemagne et de la Suisse et aux confins des Vosges, du Rhin, et du parc naturel régional du Ballon des Vosges, la ville offre aux visiteurs un point de chute idéal pour partir à la découverte de la région. Les rues piétonnes vous invitent à la rêverie et à flâner en amoureux.

La Maison des Têtes construite au début du XVIIe siècle doit son nom aux 111 têtes qui se dessinent sur sa façade. Ce bâtiment, un des plus connus de Colmar, a été érigé pour un marchand. La maison fait aujourd'hui l'objet d'un classement au titre des monuments historiques. Votre balade vous conduira ensuite devant la Maison Pfister, construite en 1537 pour le compte du chapelier Ludwig Scherer. La maison est un symbole du vieux Colmar avec ses peintures murales et sa tourelle octogonale. Elle allie le grès jaune et le bois.

Rendez-vous ensuite devant l'église des Dominicains qui abrite la « Vierge au buisson de roses » du peintre alsacien Martin Schongauer.

Au fil de votre balade dans les rues de Colmar, vous découvrirez de nombreuses enseignes aux couleurs vives. Le Quai de la Poissonnerie est le lieu où résidaient les pêcheurs de la ville.

Prenez de la hauteur avec une balade au Petit Ballon. Cette escapade vous offrira une magnifique vue sur les Vosges, et même sur les Alpes si le temps le permet.

Etablissez votre QG au James boutique hôtel de Colmar. Cet établissement familial et raffiné est propice à la détente et à la sérénité. Il vous offrira un véritable cocon pour votre séjour romantique. L'hôtel vous propose un rendez-vous reposant dans l'une de ses 30 chambres et junior suites à la décoration soignée.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article