Assister à la fête des Tulipes au Château de Cheverny

tulips

Chaque printemps, le château de Cheverny fête le retour des beaux jours et du réveil de la nature avec la fête des tulipes. Pour l'occasion, 200 000 tulipes multicolores transforment les jardins du parc en un spectacle flamboyant, particulièrement romantique.

C'est au Château de Cheverny que le printemps est joliment fêté. Depuis six ans, la tulipe est reine dans les trois jardins du château. Après un travail remarquable, des tulipes aux multiples couleurs éclosent sous l'œil ébahi des visiteurs. Du rose, du orange, du jaune, du rouge, le ruban de tulipes forme un incroyable dégradé de couleurs. Plus de 150 000 bulbes de tulipes sont en effet plantés sur 160 m de long et 12 m de large, et pas moins de sept jardiniers travaillent toute l'année à la réalisation de ce spectacle naturel. Ce printemps, cette œuvre d'art naturelle se terminera pour la première fois dans la pièce d'eau du parc du château. Pour admirer ce chef d'œuvre, rendez-vous à partir de début avril, en fonction de la météo.

Fête des tulipes Cheverny

En plus de son spectacle floral, le Château de Cheverny mérite aussi la visite. C'est en effet l'un des châteaux de la Loire les plus fréquentés avec ceux de Blois et de Chambord, tout proches. Situé en Sologne, sur la commune de Cheverny en Loir-et-Cher , ce château datant du XVIIe siècle est classé aux Monuments historiques. Les amateurs de la célèbre bande dessinée Tintin pourront reconnaître le château de Moulinsart qui en est une réplique, amputée de ses deux pavillons extrêmes. C'est aussi le premier château à avoir été ouvert au public en 1922, qui appartient à la même famille depuis plus de six siècles. Cet incroyable patrimoine se visite de toute part, du Parc Botanique au splendide intérieur du Château, des Chenils au Musée en 3D « Les secrets de Moulinsart » et des jardins au parc forestier.

En plein cœur de la vallée des Rois, le Domaine des Hauts de Loire est un ancien pavillon de chasse érigé au XIXème siècle sur la commune d'Onzain. Cet établissement d'exception invite ses hôtes à vivre un séjour unique dans une demeure familiale française haut de gamme où la nature est préservée. Ce Château propose une variation de suites et chambres chaleureuses, raffinées et reposantes. Certaines d'entre elles disposent d'une terrasse pour profiter directement du parc. À 30 mètres du château, la Demeure à l'architecture, typiquement solognote, propose quant à elle des chambres et suites jusqu'à 70m2.

domainehautsloire-exterieurs

Partager ce billet