3 lieux romantiques à découvrir à Paris

Petit Palais Paris

Qu'on se le dise, Paris est l'une des plus belles villes du monde. Si vous souhaitez combler votre moitié, rien de mieux que de lui proposer un séjour dans la capitale française. Nous avons sélectionné pour vous trois lieux romantiques qui la feront fondre à coup sûr.

Premier détour dans le 2ème arrondissement de Paris. Là, vous découvrirez la galerie Vivienne. Construite en 1823, elle est l'une des plus emblématiques galeries de la capitale. Longue de 176m et large de 3m, la galerie Vivienne est inscrite au titre des monuments historiques depuis 1974. Elle est située tout près du Palais Royal et mérite le détour. Admirez ses mosaïques aux motifs colorés, sa belle verrière et ses nombreux commerces et laissez-vous tenter par l'une de ses boutiques de gourmandise. Un tête à tête qui s'annonce très romantique.

Le mur des Je t'aime

 

Situé en plein cœur du quartier de Montmartre, dans le square Jehan Rictus, le mur des Je t'aime est un lieu emblématique pour les amoureux. C'est à Frédéric Baron que l'on doit ce mur sur lequel « je t'aime » est écrit dans plus de 300 langues et dialectes du monde entier. L'endroit idéal pour rappeler à votre moitié combien vous l'aimez.

Rendez-vous ensuite dans le 8ème arrondissement, dans le jardin du petit palais. Organisé autour de trois bassins, il est planté d'arbres exotiques (palmiers, bananiers), mêlés à des graminées ou à des arbres dont le feuillage change en fonction des saisons. Un véritable havre de paix.

Maison Saint Germain

Maison Saint Germain

Pour parfaire votre séjour romantique, nous vous proposons de vous loger à la Maison Saint-Germain, un hôtel situé en plein cœur du quartier latin. Cet hôtel haut de gamme vous assure un séjour où raffinement et détente seront les maîtres mots. Un bon moyen de vous offrir un moment serein, comme vous en rêviez.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article