3 façons de fêter la Saint Valentin dans le monde

Saint Valentin - I Love Emotion

Selon la tradition, le jour des amoureux, c'est le 14 février. Dans la plupart des pays, on fête la Saint Valentin. Petit tour du monde pour une belle fête de l'amour, avec 3 façons de célébrer la Saint-Valentin.

Si le chocolat, les mots doux, les fleurs, les cadeaux et les dîners aux chandelles restent les cadeaux les plus populaires dans le monde, d'autres traditions perdurent et raviront les curieux.

Restaurant Couple - I Love Emotion

Andiamo ! L'Italie, c'est le pays de l' « amore ». Saint-Valentin, patron de ce jour et prêtre chrétien, a vécu en Italie. Là, la tradition veut que les amoureux s'offrent les traditionnels chocolats, les fameux Baci Peruga, des noisettes couvertes de chocolat, dans lesquelles on trouve des maximes romantiques en quatre langues. La coutume est de sortir ensemble dans un bon restaurant, de danser et d'échanger des cadeaux. Un jour romantique à souhait où il est courant de se fiancer. Les amoureux qui veulent passer ce jour en Italie ne manqueront pas de cadeaux et de lieux romantiques.

Aux Etats-Unis, cette fête est très populaire. Les Américains réservent tous leur journée pour exprimer tout leur attachement. Elle symbolise l'amour de sa moitié, mais aussi l'affection pour ses proches. Les enfants participent activement à l'événement. Des soirées Saint-Valentin sont organisées par les enfants qui chantent, dansent, jouent d'un instrument et font des parodies. Ils réalisent aussi des cadeaux qu'ils offrent ensuite à leurs amis et aux proches.

La Thaïlande bénéficie d'une solide réputation de destination romantique. Elle est même devenue l'une des destinations de mariages et de voyages de noces les plus populaires au monde. En Thaïlande, les couples fêtent ce jour en s'offrant un ours en peluche. Le nounours, forme de tendresse, permet d'exprimer tout son amour. Le 14 février, les couples se rendent dans un quartier de Bangkok appelé aussi Bang-Rak (district de l'amour) pour se marier officiellement. Pendant ce temps, les célibataires prient Trimurati pour trouver l'amour dans l'année.

En France, la ville-lumière est la destination la plus recherchée pour l'organisation d'un week-end romantique. Pour découvrir la capitale, n'hésitez pas à voguer sur un bateau mouche pour une croisière romantique. Optez ensuite pour un dîner aux chandelles. Le restaurant reste une valeur sûre pour séduire sa moitié. L'établissement haute couture Dorr Paris propose des produits frais du terroir ou encore bio, préparés avec soin. L'adresse est idéale pour une Saint-Valentin des plus réussies !

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article