Vivre des aventures sportives dans les Hautes-Alpes

hotel-peupliers

Envie de vous ressourcer et de puiser aux racines de la montagne ? Les adeptes des sensations fortes vont apprécier un séjour sportif en immersion dans les Hautes-Alpes, qui offrent un terrain de jeux varié sur un territoire aux paysages exceptionnels. Si vous ne tenez pas en place, c'est la destination idéale pour tester des activités et vivre des aventures qui vous laisseront des souvenirs impérissables. De quoi assouvir toutes vos envies dans cet écrin de nature. Les Hautes-Alpes vous dévoilent au fil de vos pérégrinations des paysages sublimes ! 

 

Conquête de la montagne

 

Un formidable terrain de jeux s'offre à vous : VTT, randonnée, escalade, autant de possibilités pour partir à la rencontre de la montagne. En effet, les amoureux de la marche seront ravis avec les 1800 kilomètres de grandes randonnées qui traversent les parcs naturels régionaux du Queyras et des Baronnies Provençales, le Parc Naturel des Ecrins, des territoires entre champs de lavande et glaciers. Sous vos yeux, défile une diversité naturelle fabuleuse. Prenez le temps, après les efforts fournis, de contempler les merveilles naturelles et le patrimoine ! D'ailleurs, le refuge de montagne vous garantit une halte bienfaisante pour rêver devant la beauté du paysage et reprendre des forces. Le département des Hautes-Alpes en compte 45.

 

Slow bike tour

 

Sensations aériennes

 

Vous préférez vous glisser dans la peau d'un oiseau ? Prenez de la hauteur et ressentez les bienfaits de l'atmosphère aérienne en pratiquant l'aéronautisme. Les conditions climatiques et aérologiques ainsi que la diversité des reliefs font des Hautes-Alpes un lieu magique et propice à ce type d'activités : avec ses quatre aérodromes (Tallard, Saint-Crépin, Le Chevalet et la Bâtie-Monsaléon), et plus de vingt sites de pratique libre dont la Montagne de Chabre, les Hautes-Alpes se distinguent par leur attractivité sportive ! De quoi vous sentit « libre comme l'air » ! Ne croyez pas que votre séjour sportif se limite à la terre et à l'air !

 

20000 lieues sur ou sous les lacs

 

Rivière Durance - Hautes Alpes

 

L'eau vous assure une infinité de potentialités ludiques pour vous dépenser ! En effet, ce sont près de 2000 kilomètres de rivières qui traversent les Hautes-Alpes parmi lesquelles La Durance. Kayak, nage en eaux vives, rafting, lancez-vous et initiez-vous à ces pratiques ! Les lacs déroulent un tapis pour les activités nautiques. Les Hautes-Alpes vous invitent à sortir des sentiers battus ! Terre d'inspiration, le département vous convie à un voyage sur terre, dans les airs et dans l'eau.

 

Hébergement : Hôtel Les Peupliers ***

 

Après l'effort, le réconfort ! Cap sur l'hôtel les Peupliers *** qui bénéficie d'une situation idyllique à proximité du lac de Serre-Ponçon pour passer un séjour de rêve placé sous le signe de la détente et du confort. Les 25 chambres vous plongent dans une atmosphère douillette et cocooning au cœur de Baratier dans les Hautes-Alpes, grâce aux matériaux qui fleurent bon l'authenticité. Le bois contribue à une ambiance chaleureuse propice à la convivialité. La terrasse de l'hôtel et sa piscine chauffée invitent à une relaxation profonde ! Et après avoir parcouru la montagne toute la journée, vous apprécierez de goûter à la cuisine régionale, gourmande et savoureuse du restaurant, qui varie au rythme des saisons. Une philosophie culinaire qui sublime le produit à travers des plats créatifs qui éveilleront vos papilles !

Le plus ? L'hôtel met à votre disposition des bornes de recharge véhicules TESLA et autres véhicules électriques de type 2.

 

pg-peupliers

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article