Visite du Palais de Tokyo de Paris !

hotel Marceau | ILE

Le Palais de Tokyo de Paris est le plus grand centre de création contemporaine d'Europe. Il offre un espace d'expositions unique en son genre.

Ce grand site de création contemporaine a ouvert en 2002 dans un ancien bâtiment construit pour l'exposition universelle de 1937. Situé au cœur de la Capitale, entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées, le Palais de Tokyo est une destination incontournable pour expérimenter l'art sous toutes ses formes. Dans un cadre typique de l'architecture industrielle, on trouve des expositions et des évènements d'art contemporain, mais aussi des animations, des concerts, des projections, des rencontres, et des ateliers pour enfants. Le palais de Tokyo abrite aussi deux restaurants, deux jardins et une librairie. L'aile Est du Palais est occupée par le musée d'art moderne de la ville de Paris.

En 2012, Jean de Loisy et Hugo Vitrani ont créé le Lasco Project. Depuis, les artistes d'art urbain s'expriment au cœur du Palais de Tokyo.  Lasco questionne sur la rue, la peinture. Les artistes peignent la violence urbaine. Pour la dixième session du Lasco Project, l'œuvre d'Escif interroge l'histoire et l'héritage de mai 68 avec une œuvre visible sur la façade du Palais de Tokyo, côté rue de la Manutention. On peut y voir les écritures des révoltes étudiantes de mai 68.

Votre parcours se prolonge dans les souterrains du Palais de Tokyo avec l'intervention de l'artiste Paul Loubet, lauréat du prix Révélation d'Art Urbain remis par l'ADAGP. Il y met en scène une caverne futuriste

Toujours dans le cadre du Lasco Project, un parcours d'arts urbains, Cléon Peterson offre une création originale. Il a investi la coque et les voiles d'un maxi-trimaran.

Pour votre séjour, le Boutique Hôtel Marceau Champs Elysées vous accueille dans un cadre design. Situé à deux pas des Champs-Elysées, l'établissement propose 35 chambres confortables à la décoration soignée.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article