Visite des Jardins du Nouveau Monde au château de Blérancourt

dahlia-1642464_960_720

Flânez au cœur des Jardins du Nouveau Monde situés au château de Blérancourt. Vous y verrez des jardins fleuris, composés d'essences originaires du continent américain. Un espace unique niché autour des ruines du château des Ducs de Gesvres et du musée de la coopération franco-américaine ! Une véritable parenthèse bucolique.

Uniques en France, les Jardins du Nouveau Monde offrent un moment inoubliable aux visiteurs. Vous y découvrirez une sélection de fleurs et d'arbustes originaires du continent américain avec des essences rares. Vous pourrez aussi admirer des plantes plus courantes bien acclimatées dans nos régions même si on ignore souvent leur origine américaine.

Les jardins évoluent au fil des saisons. Le jardin d'été offre des couleurs vives avec ses tournesols. Le jardin d'automne vous séduira à coup sûr avec ses teintes changeantes. On peut admirer des dahlias, des héliotropes et des asters. Le jardin de printemps est, quant à lui, composé exclusivement de fleurs blanches et bleues. On y voit des iris, du jasmin à la senteur envoûtante, mais aussi des pivoines. Le jardin de la mémoire propose des couleurs tricolores. Il a été réalisé en mémoire aux soldats tombés pendant les deux guerres mondiales. On peut y voir différentes fleurs qui évoquent les combats : le coquelicot, le cosmos ou encore le bleuet. Prenez le temps de déambuler au milieu des allées.

Les Jardins du Nouveau Monde sont composés de cinq jardins saisonniers et d'un arboretum. Admirez la palette de couleurs vives et profitez des délicieuses senteurs qui s'en dégagent. Le lieu est un véritable havre de paix. Les Jardins du Nouveau Monde ont été créés à l'initiative des « American Friends of Blérancourt » qui ont eu l'idée de demander à deux paysagistes américains et à un français de réaliser ces espaces.

Hébergement : l'hôtel Royal de Compiègne, un établissement de charme

7b8edeac5c84d434e93c1cfe20fc5f428f7a0541

L'hôtel Royal de Compiègne, situé à l'orée de la forêt sera parfait pour votre escapade nature. L'établissement dispose d'un parc boisé privatif. Cette bâtisse à colombage vous offre une parenthèse inoubliable. Le restaurant propose des tables donnant sur les grandes baies vitrées ouvertes sur le parc. Le chef vous invite à déguster ses plats savoureux.

Partager ce billet