Une journée intense dans les Pyrénées – la Via Ferrata et les Bains de LLO !

Une journée intense dans les Pyrénées - la Via Ferrata et les Bains de LLO | ILE

Si vous avez envie d'escalade et que vous êtes adeptes de sensations fortes, vous ne serez pas déçus par la Via Ferrata des Escaldilles à Llo. Cette dernière située à seulement 20 minutes de Font-Romeu fait partie des trois Via Ferrata localisées en Pyrénées Orientales. En Cerdagne, c'est la seule que vous trouverez.  Direction Llo où vous pourrez tester votre « self control » face au vide et terminer votre journée en beauté par un bain dans les eaux chaudes sulfureuses du village.

Une journée intense dans les Pyrénées - la Via Ferrata et les Bains de LLO | ILE

Une journée riche en émotions à LLo

De nombreux organismes proposent l'accompagnement sur la Via Ferrata de Llo. Le matériel est fournit  (casques, baudrier, longes), et vous serez encadré par un moniteur diplômé lors de votre progression sur les falaises.

Deux itinéraires sont possibles : niveau de débutant (Lisses de llo) ou un niveau plus expérimenté (Lisses Dretes).  Vous pourrez vous garer sur un parking au pied des splendides Gorges du Sègre et accéder aux parcours par une passerelle avant de bifurquer sur l'un des deux passages.  La paroi rocheuse est équipée d'éléments métalliques, de câbles, d'échelles et de rampes permettant d'escalader les parois en toute sécurité. Prévoir des chaussures adaptées de type randonnée légère ou « Outdoor » et de gants pour saisir correctement les barreaux métalliques et les mains courantes. Une fois en haut vous pourrez admirer le plateau de San Feliu à 1649m et sa chapelle romane ainsi qu'un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées.

L'aventure se termine par une randonnée sur les agréables sentiers balisés menant à LLo.

Une journée intense dans les Pyrénées - la Via Ferrata et les Bains de LLO | ILE

Ne manquez pas non plus les tyroliennes de Llo sur place. Longues de 170 mètres chacune, vous serez suspendus à 85 mètres de hauteur !

Et pour détendre vos muscles, prévoyez une halte aux Bains de Llo. La station thermale bénéficie de sources sulfureuses dont les vertus sont reconnues pour soulager les douleurs musculaires, rhumatismales et améliorer la qualité de la peau. Les bains disposent d'un spa et de trois bassins extérieurs donc une grande piscine équipée d'hydrojets, de banquettes à bulles et de canons à eau. Vous pourrez alterner, sauna, hammam, jacuzzi et bains d'eau soufrée à 38 degrés, parfait pour terminer une journée riche en sensations.

Hébergement : L'Hôtel Le Grand Tétras***

Cet établissement de charme est situé au centre de la célèbre station de Font-Romeu.

Connue pour accueillir les sportifs de très haut niveau en préparation pour les jeux Olympiques, Font-Romeu est équipé d'installations sportives de pointe et bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles permettant aux sportifs de progresser dans un environnement idéal tout en respirant l'air pur de la montagne. L'hôtel Le Grand Tétras vous accueillera dans une ambiance conviviale et décontractée. Vous pourrez profiter de sa piscine couverte chauffée et de son solarium ainsi que de la cuisine typiquement montagnarde du restaurant aux mille saveurs.

Crédit photo Facebook : EthanZook.

Partager ce billet