Tester des vacances sportives dans les Vosges

Vosges montagne

Le farniente ne vous tente pas ? Vous préférez des séjours placés sous le signe du frisson et des sensations fortes ? Le Massif des Vosges offre un terrain de jeux variés pour tous les adeptes d'activités sportives et vous garantit une évasion grandeur nature ainsi qu'un bon bol d'oxygène. Repoussez vos limites en expérimentant des parcours dans les arbres et prenez de la hauteur en maintenant concentration et équilibre.

 

Des aventures sportives à vivre

 

Les plus téméraires s'initieront à des sauts de Tarzan géants, s'accrocheront à une tyrolienne qui passe au-dessus d'une rivière, mettant ainsi à l'épreuve leur engagement et force physique. Pour ceux qui rêvent de voler et de contempler la montagne sous une autre facette, parapente et deltaplane vous assurent des émotions intenses. Vous préférez rester sur la terre ferme ? Les randonnées pédestres, à vélo ou à cheval vous entraînent à la découverte de panoramas exceptionnels et vous donneront le temps d'explorer la faune et la flore à votre rythme.

 

parapente Vosges

 

Pour une immersion complète, lancez-vous dans l'aventure de la traversée du Massif des Vosges à pied, un itinéraire qui parcourt le massif du Nord au Sud de Wissembourg à Belfort, au cœur du parc naturel régional des Vosges et relie différents GR : le GR53 et le GR5. Un itinéraire jalonné par 20 étapes pour apprécier toute la richesse du patrimoine naturel des Vosges. De quoi faire travailler vos muscles ! Et lorsque le beau temps est au rendez-vous, adonnez-vous aux plaisirs aquatiques et aux activités nautiques au Lac de Pierre-Percée, « La Perle des Vosges » dans un décor idyllique, au beau milieu des forêts, à Gérardmer. Au cœur de cette nature, vous trouverez toujours une activité pour bouger et ne pas vous ennuyer.

 

Hébergement : Hôtel Beau Rivage ***

 

Placez vos vacances sous le signe du sport et du confort en posant vos valises à l'hôtel Beau Rivage *** qui bénéficie d'une situation idéale au bord du lac de Gérardmer, presque les pieds dans l'eau, avec une vue sur le soleil couchant, les montagnes vosgiennes, les sapins ! De quoi susciter d'emblée détente et bien-être. Les 49 chambres allient décor moderne et charme traditionnel avec ses poutres apparentes et son parquet au sol, le tout dans un esprit contemporain qui privilégie l'espace et la lumière.

 

Suite-Beau-Rivage

 

Après vos excursions sportives, vous apprécierez de recharger vos batteries en goûtant aux nourritures terrestres. Le restaurant panoramique le Toit du Lac situé au deuxième étage de l'hôtel vous invite à déguster une cuisine élaborée à partir de produits faits maison et inspirée des Vosges et du monde. Au rez-de-chaussée, le restaurant Côté Lac propose une gastronomie de saison et traditionnelle. Et pour un ressourcement complet au sein de cette atmosphère authentique, l'hôtel dispose d'une piscine couverte et chauffée, d'un spa pour se faire chouchouter avec des soins, un jacuzzi, un hammam et sauna !

Partager ce billet