Tentez une expérience culinaire au Lac du Bourget, en Savoie

the-revard-223063_1920

À proximité de Chambéry, capitale historique des Pays de Savoie, et aux pieds de la ville thermale d'Aix-les-Bains se trouve un majestueux lac entouré de montagnes : le Lac du Bourget. Plus grand lac naturel de France, ce joyau réserve bon nombre d'expériences, notamment culinaire.

Un lac aux multiples atouts

Le Lac du Bourget est une destination savoyarde très prisée en saison estivale puisque sa grande étendue (18 km de long  pour 1,6 à 3,5 km de large) offre de nombreuses possibilités. En plus de ses plages, il permet de s'adonner à des activités nautiques variées telles que wakeboard, plongée, planche à voile, kitesurf et navigation à voile. Les adeptes de plaisirs aquatiques ne peuvent s'ennuyer, tout comme les amateurs de plaisirs gustatifs. En effet, les rives du Lac du Bourget possède de nombreuses adresses gastronomiques où les invitations au voyage sensoriel ne manquent pas.

flower-223065_1920

Vivre une expérience culinaire unique est assurée puisque, en plus de la cuisine gastronomique que l'on peut savourer, ce lac présente un cadre naturel incomparable. Historique, cette mer intérieure est apparue il y a 19000 ans après le retrait des grands glaciers du quaternaire et a su conserver son caractère sauvage. Les montagnes qui l'entourent ajoutent de la grandeur au spectacle avec d'un côté, la chaîne abrupte et sauvage de l'Épine qui plonge dans le lac, et de l'autre le massif des Bauges et un peu plus loin ceux de la Chartreuse et de Belledonne.

Au bout du lac, du côté de la côte sauvage, se trouve une commune qui présente tous les atouts pour vivre un moment exquis. Des rives préservées, un cadre calme et ressourçant, une vue époustouflante et de nombreux restaurants de renommée.

Cuisine créative et panorama incroyable

Surplombant le Lac du Bourget, le restaurant gastronomique et hôtel Atmosphères se trouve sur les hauteurs du Bourget-du-Lac. Facilement accessible en train, avion ou voiture, cette adresse ne manque pas de surprendre ses visiteurs. D'abord par son panorama sans pareil tant par sa majesté que par sa beauté naturelle, mais aussi par l'ambiance chaleureuses de la maison. La simplicité est à l'honneur tout comme la créativité. Aux côtés de Delphine, le Chef Alain Perrillat-Mercerot élabore une cuisine créative qui met le produit à l'honneur.

resto-1

Partager ce billet