S’offrir un havre de paix à Saint Tropez

DCIM100MEDIADJI_0024.JPG

Destination glamour par excellence, Saint Tropez est une destination très prisée des stars aux bateaux somptueux, adeptes de soirées Jet-Set. Mais cet ancien port de pêche propose un autre visage bien plus calme où il est possible de se ressourcer loin de l'agitation estivale.

 

Découvrir Saint-Tropez à la rentrée

Il est certain que Saint-Tropez est bien plus agréable à visiter en hors-saison où les plages et les terrasses sont plus calmes mais tout aussi agréables. Dès les premiers jours de printemps, les journées sont douces et la lumière vivifiante, tandis qu'en arrière saison, les jours raccourcissent mais l'ambiance et le paysage restent toujours aussi plaisant. Avec ses côtes rocheuses bordées d'eaux limpides et entrecoupées de criques sauvages, le Golfe de Saint-Tropez offre un cadre incroyable.

 

Une ville où l'histoire court les rues

Ancienne cité corsaire dominée par sa citadelle du XVIe siècle, puis village de pêcheurs au début du XXe siècle avant de devenir station balnéaire internationalement connue de la Côte d'Azur , Saint-Tropez possède un riche passé au patrimoine préservé. 17 sites ou monuments sont classés et témoignent de la beauté des lieux. Loin de l'agitation des plages, les adeptes d'intimité prendront le temps de déambuler dans les ruelles du vieux village dont les maisons remontent au 15e siècle, et pourront admirer le jeu de lumières exceptionnel sur les façades ocre et orangées. Incontournable, la Citadelle de Saint Tropez avec sa fortification, ses douves et contrescarpes fait partie de l'Histoire de la ville. Particulièrement bien restaurée, elle est désormais le Musée d'histoire maritime. D'autres merveilles sont à découvrir au travers la ville comme les chapelles. La chapelle Saint-Anne, la chapelle du Couvent, la chapelle Saint-Eloi, la chapelle de la Miséricorde…pour les plus connues, sachant que l'on en compte une quinzaine !

Une chose est sûre, Saint Tropez est une destination qui se révèle charmante, authentique et reposante à qui sait l'apprécier. Certains établissements hôteliers de la ville y contribuent aussi fortement.

 

L'Hotel Yaka, une oasis au cœur de la ville

Idéalement situé à deux pas du port et de la plage de La Ponche, l'hôtel Yaca est un établissement luxueux où discrétion, quiétude et prestations haut de gamme sont au programme. Cette magnifique demeure de charme du 18e siècle, mêlant vieilles pierres et jardin méditerranéen, propose 34 chambres, un restaurant gastronomique italien, ainsi qu'une piscine, pour une détente absolue.

57-BOOKINHLeYaca_Hotel_Rooms©valentinasommariva_16

 

© Valentina Sommariva

 

Partager ce billet