Sensations fortes à Besançon !

kart

Si vous êtes originaire de Besançon, nul doute que cet article vous intéressera. Les personnes qui n'habitent pas dans l'Est de la France pourront y voir là l'occasion de s'évader pendant quelques heures dans une ville qui mérite le détour, quelques jours ou simplement le temps d'une halte amusante.

Avec ses 116 000 habitants, Besançon fait partie des grandes villes de France. Située dans l'Est, la ville a perdu en 2015 suite à la réforme territoriale son statut de chef-lieu de la région Franche-Comté, fusionnée avec la Bourgogne, dont Dijon est devenue la capitale.

Si vous êtes un passionné de sport, sachez que Besançon pourra faire votre bonheur puisque la ville compte notamment 25 circuits pédestres et 9 circuits VTT. De quoi vous promener, à pied ou à vélo, pendant quelque temps. Tantôt en forêts, tantôt au milieu des prairies, sur les crêtes ou les rives du Doubs, les circuits raviront tous les amateurs de sport et de nature.

Bowling et karting au Ducky

Les amateurs de sensations fortes pourront se retrouver au Ducky, un lieu qui propose des séances de karting et de bowling en plein cœur de Besançon. Toute l'année, 7 jours /7, le Ducky accueille petits et grands pour un moment de détente.

Le circuit indoor de karting et ses 400m de piste vous attendent. Plusieurs virages techniques et une grande courbe « Indy » vous garantissent des moments ludiques et conviviaux, en famille ou entre amis. Vous pourrez même vous glisser dans la peau d'un vrai pilote de Formule 1 en contrôlant vos performances sur l'écran géant grâce au système Chrono.

Les parents pourront profiter du kart adulte tandis que les enfants pourront s'éclater sur le mini-karting accessible dès l'âge de 7 ans. Un championnat de karting pour enfants est même organisé une fois par mois. A vos marques, prêt, partez !

Partager ce billet