Se laisser emporter, et s’émerveiller avec Philippe Genty

Phillipe Genty - Paysage Interieur

C'est un véritable petit évènement qui ne se déroulera que le temps d'un long weekend à Paris : la représentation de « Paysages Intérieurs », le spectacle de l'enchanteur Philippe Genty. Marionnettiste, magicien, difficile de qualifier celui qui mêle danseurs, comédiens, projections vidéo, visuels poétiques et marionnettes, évidemment. Etonnants, envoutants, inspirés et inspirants, ses spectacles sont représentés à travers le monde, perpétuellement, de la Pologne au Japon en passant par l'Australie, tous ayant été conçus depuis la maison de l'artiste, aux environs de Quimperlé, en Bretagne.

Paysages Intérieurs, sa dernière création, s'annonce comme un poème virtuel pour sept acteurs et marionnettes. Il est un voyage, celui d'un homme qui, par les images, les marionnettes, la danse et la musique, livre des représentations d'un monde où se confondent le sublime, le terrifiant et la poétique plastique. Fantaisie difficile à décrire, lieu de tous les possibles, le spectacle de Philippe Genty se vit comme une expérience rare, riche de chocs visuels qui font appel au subconscient et marquent les mémoires. Tout se transforme et se chamboule sous nos yeux hallucinés : lumières, musiques, mots, matières…

Le théâtre du 13ème Art, place d'Italie, accueille cette odyssée grandiose le temps de 5 représentations, du mercredi 17 au dimanche 21 janvier. Ne manquez pas cette occasion d'émerveillement total…

Renseignements et billets : https://billetterie.le13emeart.com/fr/node/3192

The little Italy

Et pour vous remettre de ces émotions, partez découvrir le tout nouveau restaurant du groupe Dorr Paris : The Little Italy, place de Clichy, est la sensation du moment avec son décor authentique, son personnel 100% italien et surtout ses plats qui transportent immédiatement au cœur du jardin de l'Europe…

Crédits photos : 13emeart – Just A Pics F. Ferranti Photographie

Partager ce billet