Razzia de shopping indécent à Paris !

shopping2

Paris est reconnue comme l'une des capitales mondiales du shopping. La carte bleue chargée, vous avez décidé avec votre meilleure amie d'effectuer une descente sur la ville. La période des soldes vient de s'ouvrir ou votre motivation et vous ressentez encore le manque d'une nouvelle paire de chaussures, de la robe d'un créateur ou de ce sac qui rendra jalouses toutes vos collègues. En route !

Votre camp de base est installé rive droite, à l'Hôtel Vignon par exemple, parfaitement situé, à deux pas de l'Opéra et des Grands Magasins et surtout proche de la station de métro et de RER qui vous mène directement sur vos champs d'action.

Les jeunes créateurs se regroupent plutôt dans le Haut-Marais, à côté de marques déjà confirmées (Zadig et Voltaire, Isabelle Marant, La Fée Maraboutée…). Il faut s'engager dans les petites rues aux enseignes inconnues souvent révélatrices de tenues originales. Vous descendez ensuite vers la rue de Rivoli, le BHV puis, en allant vers le Louvre, les grands magasins de chaînes H&M, Etam, Zara, Gap etc. Traverser les Halles par ses anciennes ruelles peut cependant vous réserver de belles surprises si vous recherchez une paire de chaussures rare ou un petit haut que vous êtes certaine de ne pas croiser dans votre quartier.

Au-dessus du Palais Royal, en passant par les arcades de ses Jardins, remontez vers la Galerie Vivienne. Dans des décors somptueux, vous trouverez là quelques dépôt-vente chics inspirants.

Puis le parcours se poursuit vers la rue Saint Honoré dédiée au luxe, voire à l'ultra-luxe. Ce serait une faute de ne pas vous arrêter chez Colette qui, depuis des dizaines d'années, reste toujours la boutique la plus tendance de la ville (voire du pays !).

Retour enfin à l'Opéra et ses grands magasins, Galeries Lafayette et Printemps, sans oublier d'autres enseignes internationales comme Uniqlo ou Mango.

Votre VISA brûle les doigts, on aperçoit à peine votre visage derrière la masse de sacs qui vous encombre. Vous êtes heureuse… et pensez déjà à planifier la prochaine excursion…

Partager ce billet