Prendre un bain de hip hop à l’Original festival

csm_aff-original-festival_221f5926b3

Faites preuve d'audace à Lyon en vous immergeant au cœur d'un événement hip hop de taille : l'Original festival pour découvrir toutes les facettes de cette culture pendant trois jours, du jeudi 22 juin au samedi 24 juin au Transbordeur.  

Créé en 2004, ce festival a comme ambition d'abolir les préjugés par rapport au mouvement hip hop. Soyez curieux, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles pour plonger dans cette ambiance spécifique du milieu hip hop. Vous ne connaissez rien au hip hop ? Voilà une occasion unique de partir en quête des différents types de hip hop.  Au menu, concerts, battles de danse, soirées, performances, expositions, rencontres, séances de cinéma, conférences, ateliers, autant de shows spectaculaires qui vous initieront à la diversité et richesse de la culture hip hop.

Ce festival décline son originalité sur toute la ligne et s'adresse à tous les publics, amateurs comme novices. L'occasion de voir sur scène des artistes qui ne manqueront pas de vous surprendre tant par leurs talents musicaux que par leurs démonstrations de danse. DJ Shadow, Médine, Delinquent habits, The Underachievers, Mac Miller figurent au palmarès de ce festival, vitrine de la mouvance hip hop. Cet évènement festif et rassembleur se veut également précurseur dans la découverte et la mise en valeur d'artistes.

Vibrez au rythme des sonorités hip hop, dansez, chantez, ce festival invite à une évasion musicale et vous transporte dans une autre culture, dynamique, conviviale, fédératrice. L'Original Festival insuffle une énergie communicatrice. Générosité et bonne humeur garanties. Après avoir dansé toute la soirée et vous être déhanchés pour apprendre les gestes du hip hop, vous apprécierez telle la fourmi de reposer vos pieds au sein de l'hôtel Lyon-Ouest pour renouer avec un peu de silence et reprendre des forces pour les autres jours.

 

Partager ce billet