Plonger au cœur de l’histoire à Albon

Tour d'Albon - I love emotion

Vivez une épopée fantastique en effectuant un bond dans le passé. Dans un décor digne des romans de la Table Ronde, la tour d'Albon vous invite à la découverte de son patrimoine et autres découvertes archéologiques. Les adeptes de sensations fortes et amateurs d'énigmes se plairont à déambuler au milieu des vieilles pierres. Dans la Drôme, Albon vous invite à visiter sa tour,juchée sur sa motte de terre, vestige emblématique de la puissance des comtes d'Albon.

Ce magnifiquesite du XIII ème siècle vous offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône. Au cœur de la nature, cet ensemble castral  composé d'une chapelle, d'un bâtiment palatial et de communs vous convie à une osmose entre des constructions humaines et un terroir. Ici, le temps semble s'arrêter pour laisser place à la beauté et au mystère de l'architecture. Une tour destinée autrefois à surveiller la plaine de Valloire et la vallée du Rhône.

Une circulation piétonne permet aujourd'hui de se promener sur les lieux et de bénéficier d'informations historiques grâce à des panneaux pédagogiques. La table d'orientation vous indiquera votre position et vous permettra de contempler les environs. Cette tour se caractérise par sa masse imposante avec ses murs d'un mètre soixante d'épaisseur en galets et molasse. Les adeptes de sensations fortes et d'activités sportives pourront se défouler à vélo en empruntant des parcours autour de cette tour, entre vergers et sous-bois pour explorer les alentours d'Albon et profiter du parcours botanique aménagé dans le bourg.

Après cette sortie nature, poursuivez votre séjour au domaine d'Albon Senaud pour vous initier aux joies du golf. En effet, le domaine vous propose deux parcours de 18 et 9 trous pour vous entraîner avant de goûter aux saveurs du restaurant gastronomique.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article