Patinez avec Nant’Arctique 2019 dans une ambiance festive !

Nant'articque

La magie des fêtes se poursuit avec Nant'Arctique pour vivre des moments de glisse ludiques et éprouver des sensations fortes ! Amateurs ou initiés, lancez-vous et tentez des figures acrobatiques sur les patinoires éphémères de Nantes et Saint-Nazaire, instaurées de novembre 2019 jusqu'à janvier 2020. De quoi profiter de la Nouvelle Année dignement et de s'adonner à quelques activités sportives au cœur des villes ! Soyez audacieux et laissez-vous aller à l'art de la glisse ! Nantes réitère son évènement Nant'Arctique pour une immersion dans le pôle nord !

Glisse et fun au menu !

Sur le cours Saint-Pierre à Nantes, au pied de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, c'est une patinoire géante à ciel ouvert d'environ 550 mètres carrés et une piste de luge de 6 couleurs pour une longueur totale de 25 mètres qui prennent place avec un accès gratuit. Enfants, famille, groupe d'amis se réunissent pour partager des instants de fun et de rire avec à la clé quelques acrobaties et cascades !

Les enfants peuvent accéder à la patinoire dès 4 ans et une partie de la piste de luge est réservée aux enfants de 4 à 10 ans, accompagnés d'un adulte. Munissez-vous de vos gants pour pouvoir patiner et vous adonner aux joies des sports d'hiver.

Une expérience magique pour perfectionner ses techniques de glisse ! L'occasion également de se balader dans les rues de Nantes à la découverte d'un formidable patrimoine architectural et de savourer quelques chichis et autres friandises gourmandes pour se réchauffer !

Informations :

Cours Saint-Pierre, 44000 Nantes

Ouvert tous les jours de 10 à 20 heures, Entrée libre, location de patins 2 euro / 2 euros les quatre descentes de luge.

Restaurant : Le Manoir de la Boulaie, 2 étoiles Michelin

Manoir de la Boulaie

Profitez de votre séjour en Loire-Atlantique pour éveiller vos papilles à la gastronomie. Dans son cadre idyllique digne des contes de fée, au bord d'un plan d'eau qui incite à la rêverie, le Manoir de la Boulaie vous convie à une parenthèse gustative sous la houlette du chef 2 étoiles Michelin Laurent Saudeau. Au cœur du vignoble nantais, en Haute-Goulaine, le chef, riche de ses voyages à la Réunion et aux Antilles façonne une cuisine métissée, ponctuée de notes de poivre de Tasmani, d'algue Nori, de fèves Tonka, de graines de fenouil pour un festival de saveurs. Laurent Saudeau explore, crée, sublime, magnifie, tel un peintre et sa palette de couleurs.  Laissez-vous surprendre, étonner et enchanter par ces multiples alliances pour des instants culinaires qui frôlent la perfection .

Partager ce billet