Partir à la conquête de l’Aiguille du Midi !

Partir à la conquête de l’Aiguille du Midi | ILE

Les défis ne vous font pas peur ? Vous adorez l'aventure ? Alors lancez-vous à la conquête de l'Aiguille du Midi qui culmine à 3842 mètres d'altitude au cœur de la vallée du Mont Blanc. Ce site hors du commun procurera excitation et frissons aux plus audacieux. De quoi faire le plein de sensations et vivre un moment hors du temps en admirant un panorama grandiose. L'ascension de ce site hors du commun se mérite. Ames sensibles ayant la crainte du vide, s'abstenir !

En effet, depuis Chamonix, vous survolez la forêt pour accéder en 10 minutes au plan de l'Aiguille. Sur votre droite, vous pourrez contempler le glacier des Bossons tandis que nappé de sa parure blanche, se dresse face à vous de manière majestueuse et altière le Mont Blanc du haut de ses 4808 mètres. Sur votre gauche, la montagne, tel un dragon dévoile son échine d'aiguilles : L'Aiguille Verte, les Drus et les Aiguilles de Chamonix. Pour toucher du doigt le ciel et gravir les échelons de la montagne encore plus haut, empruntez un second téléphérique. En 10 minutes, vous voilà propulsé à 3777 mètres d'altitude, les pieds et al tête au-dessus des séracs, du glacier des Pèlerins et des glaciers suspendus en face nord de l'Aiguille du Midi. Vous faites alors l'expérience de la très haute altitude pour un voyage unique et dont vous vous souviendrez.

La récompense vous attend au bout du parcours. Au fur et à mesure de votre ascension, des paysages sublimes se dévoilent à vous. Du haut de la station, les terrasses vous offrent des points de vue exceptionnels et vertigineux sur les Alpes suisses, françaises et italiennes. Redescendez les pieds sur terre mais continuez à rêver à l'Auberge du Bois Prin à Chamonix, petit coin de paradis face au Mont Blanc.

Partager ce billet