Participer aux célèbres 24h du Mans

Chambre Hotel Ricordeau

Existant depuis 1923, les 24h du Mans est une course automobile historique qui est bien plus qu'une simple course. D'une durée de 24 heures, c'est aussi un événement sportif qui rime avec festivités et convivialité.

Une course incroyable au programme varié

 

Cette année, la célèbre course des 24h du Mans aura lieu le 15 juin 2019 à 15 heures mais les festivités ont débuté depuis le 1er juin. En effet, deux semaines avant la course, les concurrents ont pris part à une journée d'essais officiels, gratuite pour les spectateurs qui détiennent un billet pour la course. Cette édition 2019 verra s'affronter un nombre record de participants : 43 équipes aligneront 62 voitures sur la ligne de départ. Les 24h du Mans est une course incroyable puisqu'elle fait partie de l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d'Indianapolis. Depuis 2012, l'épreuve fait même partie du championnat du monde d'endurance FIA, et selon la National Geographic Society américaine, elle est l'événement sportif numéro 1 mondial !

 

© Arnaud CORNILLEAU (ACO)

 

À partir du 8 juin 2019, l'événement débute avec les 24h Golf puis s'enchaîneront tout au long de la semaine les vérifications administratives et techniques, une procédure communément appelée Le Pesage qui permet au public de découvrir les 62 voitures et les 180 pilotes, qui n'hésitent jamais à signer quelques autographes ou à poser pour une photo souvenir. Il y aura également une grande fête foraine, des essais libres, une Fan Zone, la parade des pilotes et bien d ‘autres moments phares qui mettront l'eau à la bouche avant le départ de la course.

Le jour J, deux courses sont programmées en matinée avant le départ officiel de la course : Ferrari Challenge et Road To Le Mans. À 15h, c'est parti pour 24h de course sur circuit routier. Pour fêter l'événement, la soirée se déroule en musique avec la programmation de deux concerts : Franz Ferdinand et The Dissident. Rendez-vous ensuite sur la ligne d'arrivée dimanche 16 juin à 15h !

 

Chambre douillette et cadre bucolique

 

Idéalement situé à 25 Km du Mans, la Maison Ricordeau est une demeure de charme historique puisqu'elle possède plus de 140 ans d'histoire. Proposant 13 chambres et suites grand confort, cet hôtel permet de passer un séjour chic et reposant au cœur de la campagne grâce à un service attentionné. De quoi se remettre des folies du 24h du Mans !

Waap!_Ricordeau_115
Crédit photo à la Une : © Alexis GOURE (ACO)

Partager ce billet