Oser s’initier à l’aviron à Paris !

Oser s’initier à l’aviron à Paris | ILE

Partez à l'assaut du bassin de la Villette ! Testez l'aviron, un sport populaire dans les universités anglo-saxonnes. C'est le sport le plus complet après la natation. Vous découvrirez que cette activité nautique fait travailler à la fois les bras, la tête et les jambes.

Oser s'initier à l'aviron à Paris | ILE

Pour passer un été rafraîchissant, testez l'aviron. La base nautique du bassin de la Villette de Paris propose des initiations à l'aviron, encadrées par des moniteurs brevetés. Une seule contrainte : savoir nager ! La base nautique a été aménagée dans un ancien entrepôt des Magasins généraux. Le lieu a été rénové pour accueillir une soixantaine d'embarcations.

Dès votre arrivée, votre moniteur vous dispensera quelques précieux conseils techniques avant de vous mettre à l'eau. Il vous expliquera les gestes de base que vous mettrez en pratique sur les eaux de l'Ourq dans le bassin de la Villette. Ramez et faites avancer votre grande embarcation ! Vous vous rendrez-compte que ce sport fait travailler les muscles, mais demande aussi une grande concentration et une bonne maîtrise technique pour ne pas être déséquilibré. Les gestes doivent être précis et synchronisés : une bonne coordination est essentielle pour gérer les phases de propulsion et de glisse. Au fil de l'eau, vous maîtriserez de mieux en mieux les rudiments de ce sport aquatique.

Oser s'initier à l'aviron à Paris | ILE

Après quelques minutes de pratique, vous découvrirez cette agréable sensation de glisse  qui vous donne une impression de totale liberté. Le bateau prend très vite de la vitesse : grisant ! Vous profiterez alors du paysage qui vous entoure.

Au moment de quitter votre embarcation, vous ferez le bilan de la journée. Les sensations étaient au rendez-vous. Ce sport vous offre une douce impression de liberté. Vous pouvez vous laisser glisser sur l'eau en toute autonomie et profiter de la vue exceptionnelle.

Après l'effort, le réconfort. Le restaurant 6 New York situé à quelques mètres de la Tour Eiffel, propose une cuisine gourmande. Le cadre est chic et raffiné et joue avec les matières naturelles et les tonalités lumineuses.

Crédit photo – Flickr upload bot

Partager ce billet