Mordre à l’hameçon en baie de Menton

ILE

Votre prochain séjour sera placé sous le signe de la nature. Pour cela, direction Menton, entre mer et montagne. Cette commune située à la frontière franco-italienne est réputée pour ses 316 jours de soleil par an, ses jardins d'exception mais aussi pour sa fête du citron.

Lors de votre escale sur Menton, vous constatez que cette perle de la Côte d'Azur est pleine de charme. Une balade dans les ruelles étroites de la Vieille Ville vous fait découvrir un passé empreint en art baroque. Mais à Menton, ce sont surtout les activités nautiques qui ne manquent pas. Vous choisissez une activité qui peut sembler surprenante mais qui est pourtant vieille comme le monde : la pêche en mer.

Une envie de poisson ? Rien de tel qu'une balade en mer mentonnaise pour prendre l'air ET repartir avec de véritables trésors des fonds marins. En effet, les plages mentonnaises vous réservent de belles touches. Menton bénéficie d'environs 30 bons coins de pêche, notamment le site de Balzi Rossi ou encore l'entrée de Roquebrune. Maquereau, dorade, bar, barracuda … toutes ses espèces ont l'habitude de côtoyer la baie de menton et tout le littoral. Vous pouvez également tenter de les pêcher au sein d'un bateau taillé sur mesure. En effet, des sorties spéciales en mer sont organisées avec comme récompense un véritable casse croûte méditerranéen. Accompagné d'un capitaine, vous tentez votre chance. Ce dernier vous procure le matériel nécessaire mais vous file également ses techniques de pêches et partage quelques secrets sur les différentes espèces de poissons qui peuplent le littoral. Une activité tout public et conviviale qui séduit de plus en plus de monde. Vous aussi vous mordez à l'hameçon ! Il faudra seulement faire preuve d'un peu patience !

Copie de DSC_9919

Best western Hôtel Prince de Galles

L'Hôtel Prince de Galles vous accueille pour de douces nuits de sommeil. Les chambres de cet établissement luxueux vous offrent une vue incroyable sur la méditerranée et la Riviera Italienne. Un lieu empreint d'histoire qui fut l'ancienne résidence d'été des Princes de Monaco. Ici, vous découvrez une impressionnante collection d'affiches anciennes consacrées à la French Riviera.

 

Partager ce billet