Gourmandes pérégrinations franciliennes

restos-parisiens-02

De Paris à la campagne francilienne, il n'y a que quelques kilomètres. Prenez la route et découvrez sa beauté champêtre, ses villes et ses villages, mais aussi les nombreux produits de son agriculture. Départ pour de gourmandes pérégrinations en Ile de France…

Force est de constater que l'Ile de France est souvent peu mentionnée comme vraie référence gastronomique. Pourtant, cette région offre une large palette de goûts et de mets sucrés ou salés, élaborés à partir des produits de son terroir. Terre céréalière, elle est aussi  connue pour ses productions maraîchères et fruitières. Chou de Pontoise, salades de Montesson, pissenlit de Montmagny, asperges d'Argenteuil, fraises de la vallée de la Bièvre ou cerise de Montmorency sont quelques-unes des productions du coin. Au gré de votre promenade francilienne, satisfaisez votre curiosité gourmande et ravissez vos fins palais en partant à leur découverte.

En Ile-de-France, on élève également des moutons, des bovins et de la volaille dont la très réputée volaille de Houdan. Cette dernière tient son nom de sa ville d'origine et est l'héritière d'une longue tradition datant du XIXème siècle. On fabrique aussi des fromages dans cette belle campagne francilienne parmi lesquels : Brie de Meaux, de Melun ou de Montereau, Coulommiers, Boursault ou Délice de St-Cyr.

Les douceurs sucrées ne sont évidemment pas oubliées : Paris-Brest, Saint-Honoré ou tarte Bourdaloue, laquelle savourerez-vous ? Promenez-vous, goûtez et amusez-vous dans cette agréable découverte des plaisirs de la table. Pour cela, voici quelques suggestions :

A Paris, le Restaurants Le Bar à Huîtres et ses quatre restaurants vous proposent des grands classiques mais également les dernières découvertes de Garry Dorr. Par ailleurs, le groupe Dorr met également à votre service Le Grand Bistro, avec une cuisine simple et élaborée à partir de produits de qualité, servie dans l'un de ses 4 établissements parisiens, 7 jours sur 7.

Le Grand Bistro, dans les Yvelines.

Le Grand Bistro, dans les Yvelines.

Dans la ville d'Antony, déjeunez ou dinez dans le Restaurant Le Berny et régalez-vous avec sa cuisine franco-italienne.

La très belle vue de l'Hôtel Manhattan

La très belle vue de l'Hôtel Manhattan

A Saint-Ouen, arrêtez-vous le temps d'un déjeuner ou d'un diner dans le restaurant panoramique de l'Hôtel Manhattan : le Mayflower, avec vue sur Montmartre et sur les toits de Paris.

Si vous atterrissez à l'aéroport d'Orly, choisissez le Best Western Plus – Paris Orly Airport et découvrez les mets proposés par son restaurant Le Lindberg.

Complexe Hôtel Parc Expo

Complexe Hôtel Parc Expo

Pour les voyageurs de l'autre plus grand aéroport de Paris, le Complexe Hôtelier de Roissy vous propose de séjourner dans l'un de ses hôtels Kyriad ou Première Classe. Pour déjeuner, diner ou boire un verre, il vous propose également les services de son Restaurant la Brasserie & Bar Lounge.

Partager ce billet