Fêter le nouvel an Chinois à Londres

chinese-new-year-1605900_960_720

 

Après le réveillon de la Saint-Sylvestre, place au nouvel an chinois ! Cette année, il tombe le 5 février 2019. Réservez votre week-end à Londres pour le célébrer !

 

Cette année, le Nouvel An chinois tombe le 5 février 2019

Différent du notre car basé sur des observations lunaires et solaires, le Nouvel An chinois marque le début du calendrier chinois. Ainsi, la date du Nouvel An chinois varie chaque année mais tombe généralement entre fin janvier et mi-février. Cette année, elle tombe le 5 février et annonce l'année du Cochon de Terre. En dehors de l'Asie, c'est à Londres que les célébrations du Nouvel An chinois sont les plus importantes. Chaque année, des centaines de milliers de personnes se rassemblent dans le West End pour se souhaiter « Kung Hei Fat Choi », une Bonne et Heureuse Année !

Pourquoi un tel engouement ? Parce que le Nouvel An chinois est un festival gigantesque au sein des communautés chinoises de Londres. Tout démarre dans le quartier chinois de la ville, communément appelé Chinatown qui revête ses beaux habits de fêtes. En plus de l'incontournable parade du lion, les artistes défilent en exécutant des danses les plus extraordinaires dans leurs plus beaux costumes. Différents spectacles de danse chinoise traditionnelle et contemporaine animent les rues, mais aussi de la musique, la fameuse danse des dragons avec des acrobaties, des arts martiaux ainsi que des feux d'artifice. À Trafalgar Square, une scène principale présentes des artistes venus de la Chine, et où on retrouve aussi des équipes en costume de lion qui défilent depuis Chinatown jusqu'à Trafalgar Square en passant par Shaftesbury Avenue et Charing Cross.

Toutes les festivités sont libres d'accès et entièrement gratuites. Pour profiter de cette incroyable parade, rendez-vous à Chinatown et tout au long du parcours entre Trafalgar Square, Leicester Square, Shaftesbury Avenue. Les animations débutent en général à 10h avec une cérémonie d'ouverture officielle à Trafalgar Square vers midi et se terminent à 18h. Il est ensuite possible de continuer à fêter cette nouvelle année chinoise jusqu'au bout de la nuit.

Hébergement : luxe et situation privilégiée au Lanesborough

the-lanesborough

Parfaitement situé à proximité de Hyde Park, Harrods, Harvey Nichols et du quartier commerçant le plus chic de Londres, The Lanesborough est un hôtel londonien remarquable. Ce grand manoir de luxe a été rénové par le célèbre architecte d'intérieur Alberto Pinto et propose 93 suites et chambres luxueuses. En plus de son restaurant Céleste étoilé au Michelin, il possède un Library Bar et un magnifique Spa.

Partager ce billet