Faites le plein de sensations fortes en Bretagne

bretagne_resize

La magnifique région Bretagne vous ouvre ses portes pour vos prochaines vacances. Là, de sublimes paysages vous attendent, mais également la mer et une gastronomie à base de crêpes et de kouign amman que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Et si en plus, vous faisiez le plein de sensations ?

En Bretagne, de nombreuses activités sont proposées pour les adeptes des sensations fortes. Nous en avons sélectionné quelques-unes parmi les meilleures.

Escalade, wakeboard et parapente

En Bretagne, l'escalade se pratique comme un loisir à part entière et de nombreuses manières. Vous vous étonnerez vous-même à grimper dans les arbres ou sur des parois avec vue imprenable sur la mer. Mais pourquoi ne pas commencer encadré par un professionnel ? Sachez que l'escalade sportive est accessible à tous et consiste à se hisser sur des parois rocheuses avec la seule aide des mains et des pieds.

Après la terre, rendez-vous dans la mer pour une séance de wakeboard. Une activité qui permet de découvrir les joies de la glisse sur l'eau et est accessible à tous. Véritable sport hybride, le wakeboard est au ski nautique ce que le snowboard est au ski alpin. Le principe : se faire tracter par un bateau et glisser en se maintenant debout sur une planche, où sont fixées deux « chausses » pour maintenir vos pieds. Laissez-vous guider, les spots bretons offrent des conditions idylliques pour s'initier à ce sport. Enfin, pourquoi ne pas tester le parapente ? Vous pourrez découvrir les merveilles de la Bretagne depuis le ciel et il se pourrait bien que vous soyez rapidement séduit par ce sport ludique.

Après les sensations, place au repos. Rendez-vous à l'hôtel Les sables blancs, situé à Concarneau, entre Quimper et Lorient. C'est bercé par le délicieux son des vagues que vous vous endormirez, pour vous relaxer après quelques folles activités.

Partager ce billet

Etablissement cité dans l’article