Faites le plein d’adrénaline à Crans-Montana

Paysage Crans-Montana

C'est parti pour une semaine à Crans-Montana. Vous n'en pouvez plus de la grisaille quotidienne et vous avez envie de vous dépayser ? Nous ne saurions que trop vous conseiller de rejoindre Crans-Montana. Là, vous pourrez prendre part à de nombreuses activités, qui, sans nul doute, vous combleront de bonheur.

Station touristique située dans la partie francophone du canton du Valais, en Suisse, Crans-Montana culmine à 1 500 mètres d'altitude. Dans cette jolie station, de nombreuses activités diverses et variées vous attendent. Randonnées, trails, fitnes, tennis… Tout est fait pour combler toute la famille.

Un espace adrénaline rien que pour vous

Pour arriver jusqu'à l'espace adrénaline, il vous faudra emprunter la télécabine de Crans. Là, vous trouverez un half-pipe, un snowpark didactique pour les freestylers débutants ainsi qu'une piste de skicross/boardercross. Ensuite, sur une superficie totale de 100 000m2, vous découvrirez trois runs avec modules et rails: l'un des plus grands snowparks de Suisse. Pour la petite anecdote, sachez que Pat Burgener, le premier snowboarder à avoir réalisé un switch backside triple cork 1440, a participé à la conception du snowpark. Le dernier module du run noir porte d'ailleurs son nom. Les plus casse-cous d'entre vous trouveront leur bonheur dans cet espace à couper le souffle.

Une autre activité, moins sensationnel, mais tout aussi plaisante est proposé en plein cœur de l'espace Snow Island : le snowtubing, une activité de glisse sur neige à l'aide de grosses bouées. Une activité familiale et qui garantit quelques franches rigolades.

Salle d'attente avec vue

Hôtel Chetzeron

C'est à l'Hôtel Chetzeron que vous pourrez séjourner. Culminant à plus de 2 000 mètres d'altitude, cet hôtel haut de gamme surplombe la vallée du Rhône et fait face aux plus beaux sommets des Alpes. Et pour vous reposer après vos activités éreintantes, profitez de l'espace bien-être de l'hôtel, constitué d'un hammam, d'une cabine à infrarouges et d'un sauna. Un séjour qui allie parfaitement activités hivernales et détente.

Partager ce billet